Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

L’AFHYPAC organise deux journées "Hydrogène et Territoires" les 20 et 21 juin à Nantes

L'association AFHYPAC, représentante de la filière hydrogène, proposera aux acteurs du secteur et aux territoires deux journées de rencontres et d’échanges sur le sujet les 20 et 21 juin prochains à Nantes. Toutes les informations pratiques.
L’AFHYPAC organise deux journées

Aux côtés des infrastructures de recharge de véhicules électriques, les territoires peuvent se poser la question de l'intérêt à soutenir l'hydrogène pour le stockage de l'énergie ou la mobilité. Pour mieux comprendre le phénomène, l'Association française pour l'hydrogène et la pile à combustible (AFHYPAC) organise à Nantes les 20 et 21 juin prochain la 5ème édition des journées "Hydrogène et Territoires".

Ces deux journées auront pour objectif de "faire le point sur les nouvelles initiatives et les différentes réalisations notamment un an après le lancement par le gouvernement de l'appel à projets "Territoires Hydrogène" et la forte mobilisation qu'il a suscité", d'après le communiqué de l'association.


Deux jours à la Cité des Congrès avec plusieurs temps forts


Organisé en partenariat avec notamment Nantes Métropole, la Région Pays-de-la-Loire, le département de la Loire-Atlantique et la Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise (SEMITAN), le colloque s'étalera sur deux journées et sera ponctué :

  • de conférences et d'interventions d'experts adaptées aux différents types de territoires ;
  • d'une exposition thématique ;
  • de sessions d'essais de véhicules (Renault Kangoo ZE H2, Toyota Mirai) ;
  • de visites de terrains.

Les membres de l'association seront ensuite conviés à l'assemblée générale à partir de 15h. Pour toute information complémentaire (programme de la journée, détails pratiques), vous pouvez vous rendre sur le site Internet dédié. À noter que l'inscription est obligatoire ; le tarif est fixé à 95 € par personne pour les deux journées avec quatre repas inclus mais sans l'hébergement.


Informations pratiques

Dates : 20 et 21 juin 2017
Adresse : Cité des Congrès de Nantes, 44000 Nantes (plan d'accès)
Inscription obligatoire
Plus d'informations sur http://www.jh2nantes.fr/


Illustration : © AFHYPAC

Permalien :