Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

L’IFPEN, Mavel et Weisa lancent la production de moteurs électriques dans leur co-entreprise Mavel edt

Créé l’année dernière par l’IFPEN, le constructeur de moteurs Mavel et le constructeur Weisa, la société Mavel edt, spécialisée dans les technologies de propulsion de véhicules propres , a lancé son activité le mois dernier. Grâce à une capacité de production industrielle, elle se donne pour objectif de partir à la conquête du marché chinois du moteur électrique.
L’IFPEN, Mavel et Weisa lancent la production de moteurs électriques dans leur co-entreprise Mavel edt


Mavel edt, jeune co-entreprise spécialisée dans les technologies innovantes de motorisation électrique pour l'automobile tels que les machines électriques, a lancé son activité en avril dernier.

Installée l'année dernière en Italie dans le Val d'Aoste, la société est née sous l'impulsion de trois partenaires : Mavel, l'IFP Énergies Nouvelles (IFPEN), organisme français de recherche sur le transport propre, et Weisa Automobile Technology Limited, constructeur chinois.

En 2014, l'IFPEN entre au capital de Mavel et les deux entreprises s'allient pour co-développer des moteurs électriques. Deux ans plus tard, un premier modèle à petite puissance est présenté, puis la gamme de produits s'enrichit de manière à pouvoir toucher un spectre de solutions de mobilité le plus large possible. Elle intéresse alors le marché chinois et Weisa rejoint le projet.


Une production industrielle pour le marché chinois


Mavel edt se donne pour objectif d'assurer une production industrielle compétitive de systèmes de propulsion électrique innovants à hauts rendements, le tout en s'assurant de répondre à une variété de besoins. Afin de remporter son pari, elle compte s'appuyer sur l'"écosystème original" formé par ses fondateurs.

"[…] Passer à des échelles industrielles de grande ampleur, en particulier sur le marché chinois" : voilà l'intérêt que Davide Bettoni, président de Mavel, spécialiste italien des moteurs électriques destinés à l'industrie, voit en cette nouvelle société. Grâce au tout récent lancement de sa production, celle-ci compte bien s'imposer rapidement sur le marché.


Illustration : © Auto-entreprise.com

Permalien :