Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Ze-Watt lève un million d’euros pour équiper les lieux de travail en bornes de recharge

Plein succès pour la jeune pousse toulousaine Ze-Watt qui vient de lever 1 millions d’euros pour s’étendre à toute la France. La société s’est spécialisée sur le développement de la recharge des véhicules électriques sur le lieu de travail. Pour ce faire, Ze-Watt a adopté une démarche “clé en main“ qui va de l’installation de sa propre borne au suivi de ses consommations.
Ze-Watt lève un million d’euros pour équiper les lieux de travail en bornes de recharge

En peu de temps, Ze-Watt a équipé en infrastructures de recharge des grands noms de l'industrie à l'image de Thales, Safran, Airbus ou Radiall. La start-up française veut aujourd'hui développer ses services sur tout le territoire et s'est donné les moyens d'y parvenir.

Elle a ainsi réalisée une levée d'un million d'euros auprès de MPCROISSANCE (groupe IRDI SORIDEC Gestion), Takara Capital, la CA Toulouse 31 Initiatives (Groupe Crédit Agricole) et Bpifrance. Cet afflux financier lui permettra de renforcer son équipe commerciale : son effectif de 10 salariés devrait donc bien doubler d'ici la fin de l'année.


Une solution complète pour la recharge en entreprise


Ze-Watt s'est spécialisée sur la problématique de l'équipement des parkings d'entreprises pour recharger les véhicules électriques de leurs collaborateurs ou de leur propre flotte. "La station-service du quotidien sera demain sur le lieu de travail : elle sera électrique, payante, connectée et bien adaptée à l'usage", défend Eric Gaigneux, Président et co-fondateur de Ze-Watt, qui attribue le succès de son offre au fait qu'elle soit "très simple à mettre en place".

Une fois les bornes installées, la société s'occupe de donner un badge d'accès aux salariés qui en font la demande. Ils sont ensuite directement prélevés sur leur compte à un tarif fixé par l'employeur ou par défaut équivalent au tarif domestique, de quoi évacuer ainsi "la problématique des avantages en nature". A ce jour, Ze-Watt compte plus de 300 usagers à Paris, Lyon et Toulouse.


Illustration : © Ze-Watt

Permalien :