Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

1 600 km des Alpes à l’Atlantique cet été avec le E-motion Tour

Six étapes dans un cadre exceptionnel pour promouvoir la mobilité électrique : voilà la promesse du E-Motion Tour. Organisé du 14 au 19 juillet, ce rallye électrique sur six étapes entre Alpes et Atlantique impliquera 40 équipages de toutes nationalités bien décidés à associer le véhicule électrique au plaisir de conduire.
1 600 km des Alpes à l’Atlantique cet été avec le E-motion Tour


La voiture électrique sera décidément à l'honneur dans les festivals de l'été 2017. Si certains événements ont une vocation purement festive, comme le Summer EV Music Tour dont nous vous parlions il y a quelques jours, d'autres seront davantage placés sous le signe de la compétition… mais toujours dans un esprit positif !

Ce sera notamment le cas du E-Motion Tour : la toute première édition de ce rallye électrique sera lancée à l'occasion du Salon du Véhicule Électrique de Val d'Isère et s'étalera du 14 au 19 juillet.

Sur les 40 équipages prévus sur l'ensemble de la compétition, seulement une dizaine ont été confirmés, mais cet échantillon atteste de l'aspect international du projet : sont d'ores-et-déjà assurés de participer à la course un Suisse, un Français, un Monégasque, un Belge, un Allemand et un Sud-Africain.


Associer électromobilité et plaisir dans un cadre d'exception


Au-delà de la simple compétition, il s'agira également d'inviter propriétaires de véhicules ou simples passionnés à montrer que le véhicule électrique peut parcourir de grandes distances, aussi bien grâce à son autonomie propre qu'à l'infrastructure de recharge à sa disposition.

Pour les organisateurs, l'enjeu est de parvenir à combiner électromobilité et plaisir de conduire dans des paysages d'exception : de Val d'Isère à Margaux en passant par Nîmes, les 1 600 km de la course auront pour cadre le Sud de la France, avec en bonus un crochet par le Piémont italien.

Six étapes ont ainsi été prévues par les organisateurs :

  • -Val d'Isère – Turin le 14 ;
  • -Turin – Cannes le 15 ;
  • -Cannes – Nîmes le 16 ;
  • -Nîmes – Montauban le 17 ;
  • -Montauban – Biarritz le 18 ;
  • -Biarritz – Margaux le 19.

Plus d'informations sur http://e-motiontour.com/


Illustration : © E-motion Tour

Permalien :