Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Rendez-vous à Alès les 11 et 12 juillet pour la 8ème édition des Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques

Les 11 et 12 juillet prochains, les Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques reviennent à Alès pour leur 8ème édition. Décideurs publics et privés du secteur des mobilités durables seront conviés à de nombreuses conférences.
Rendez-vous à Alès les 11 et 12 juillet pour la 8ème édition des Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques

Les 11 et 12 juillet, la ville gardoise d'Alès se mettra au vert ! Après avoir manqué l'édition 2016 qui s'était délocalisée au Mondial de l'Automobile, elle accueillera les 8èmes Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques (RIVE) sur le pôle mécanique Alès-Cévennes.

Pendant deux jours, professionnels publics et privés de la mobilité durable pourront prendre connaissance des dernières innovations du secteur grâce à de nombreux débats et à plusieurs expositions. Les participants pourront également profiter d'un circuit de 3,3 km sur lequel les partenaires de l'événement proposeront à l'essai leurs véhicules à énergies alternatives.


Une édition très politique placée sous le signe de "grands témoins"


Très attendues dans le contexte de transition politique, les grandes orientations du nouveau gouvernement sur les sujets de mobilité durable et plus largement de transition écologique seront au centre des échanges.

Personnalités politiques, représentants du monde économique ou simples observateurs : tous seront conviés aux sept conférences qui aborderont tour à tour l'état de l'art international, les transports dans les villes du futur, la livraison du dernier kilomètre (volet durant lequel interviendra Marie Castelli, secrétaire générale de l'Avere-France), l'évolution des usages, les mobilités écologiques, les véhicules connectés et le rôle des territoires.

Cette année, l'organisation a également tenu à s'assurer de la présence exceptionnelle de "grands témoins" : les frères Bogdanoff, le Président de la Fondation Solar Impulse Bertrand Piccard ou encore l'ancienne Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer en charge des Relations internationales sur le climat Ségolène Royal.


Informations pratiques


Dates : 11 et 12 juillet 2017

Lieu : Pôle mécanique Alès Cévennes Vallon Fontanes, 30520 Saint-Martin-de-Valgalgues

Inscription obligatoire

Plus d'informations sur http://www.rive-event.com/

Permalien :