Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le 5 octobre, venez visiter l’institut Nanoelec avec l’Avere-France et Schneider Electric

En partenariat avec Schneider Electric, l’Avere-France propose à ses adhérents de visiter le 5 octobre prochain l’institut grenoblois Nanoelec. Au programme notamment : la découverte d’un démonstrateur multidirectionnel de recharge pour véhicules électriques.
Le 5 octobre, venez visiter l’institut Nanoelec avec l’Avere-France et Schneider Electric


En partenariat avec Schneider Electric, l'Avere-France organise à l'attention de ses adhérents le 5 octobre prochain la visite de Nanoelec, un institut spécialisé dans la recherche sur les nanotechnologies basé à Grenoble.

Actif depuis avril 2012, il est installé dans les locaux du Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA), qui avait co-signé sa création avec l'État. Ce dernier avait contribué financièrement au projet au titre du Programme d'Investissements d'Avenir.

Nanoelec a pour principale mission de développer les relations entre laboratoires publics et industriels désireux d'intégrer des technologies numériques innovantes dans leurs produits.


Un démonstrateur multidirectionnel de recharge à découvrir pendant la visite


La visite du 5 octobre s'organisera principalement autour du DC-Hub, un démonstrateur multidirectionnel permettant la charge en courant continu des véhicules électriques disposant d'une prise CHAdeMO 2.0. Adapté pour les smart-grids, il dispose d'autres fonctionnalités comme le lissage de la pointe, la réinjection sur le réseau la gestion de l'alimentation réseau.


Programme prévisionnel :

11h00 : formalités d'entrée au CEA
11h30 : animation d'ateliers par IRT Nanoelec (DChub, véhicule autonome)
13h00 – 14h30 : transfert vers Schneider Technopole et déjeuner
14h30 – 16h30 : animation d'ateliers par Schneider Electric (shore connection, autopartage entre les sites)


Si vous êtes adhérent à l'Avere-France et que vous êtes intéressés par cette visite, n'hésitez pas à contacter Jocelyne Boullet par mail à jocelyne.boullet@avere-france.org avant le 8 septembre en joignant à votre demande une pièce d'identité.


Illustration : © Institut Nanoelec

Permalien :