Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

NewMotion se connecte au réseau Belib' via la plateforme d'interopérabilité GIREVE

Bonne nouvelle pour les abonnés du service d'accès à la recharge de NewMotion : grâce à une connexion à la plateforme d'interopérabilité GIREVE, ils vont pouvoir se brancher sur le réseau parisien Belib'. De quoi faire venir des vacanciers du Benelux en véhicule électrique !
NewMotion se connecte au réseau Belib' via la plateforme d'interopérabilité GIREVE

Le fournisseur d'infrastructures de recharge et opérateur de mobilité NewMotion va étendre son réseau de bornes de recharge accessibles pour ses clients grâce à la signature d'un partenariat avec la plateforme d'interopérabilité GIREVE.

Présente dans 14 pays, l'entreprise néerlandaise va ajouter aux 30 000 bornes de son réseau un accès direct vers la France, en commençant par les 55 stations du réseau Belib' Paris. Tout un symbole pour Jean-Baptiste Guntzberger, General Manager France de NewMotion qui "aime l'idée de commencer ce déploiement par la ville de Paris […], pas seulement en termes d'image mais aussi parce que Paris est une destination prisée de nos clients. Nos clients français, mais aussi hollandais, allemands, anglais… nous demandent régulièrement d'étendre notre réseau au territoire français ", ajoute-t-il.

Cette première connexion devrait en amener d'autres, puisque "une trentaine de réseaux de recharge [sont] raccordés à GIREVE, représentant près de 4000 points de charge", explique Vianney Devienne, Directeur Marketing et Commercial de GIREVE. Il appartient désormais à NewMotion de prendre le contact des opérateurs de recharge et des aménageurs de ces réseaux pour poursuivre son extension. Gageons que ses 80 000 porteurs de cartes représenteront un argument de poids dans la balance dans la négocier du prix d'accès.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :