Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Journée régional de l'électromobilité à Sarreguemines le 20 octobre 2016

Les rencontres régionales Électromobilité à destination des collectivités territoriales et des entrepreneurs se sont tenues le 20 octobre 2016 à Sarreguemines. Lieu de partages d’expérience, d’information sur la mobilité électrique, elles visaient à convaincre de nouveaux territoires et entreprises de l’intérêt financier, environnemental et de confort de conduite des véhicules électriques.
Journée régional de l'électromobilité à Sarreguemines le 20 octobre 2016


L'association Lorraine Mobilité Electrique a organisé hier les Rencontres régionales de l'électromobilité à l'hôtel de ville de Sarreguemines.

Elles sont destinées à favoriser les échanges entre les collectivités et les entreprises déjà engagées dans ce processus et celles qui n'ont pas encore franchi le pas.

Une centaine de personnes ont écouté plusieurs interventions et suivi des tables rondes consacrées au marché de l'électromobilité et son cadre réglementaire, les enjeux et les objectifs de l'électromobilité dans le Grand Est, la manière de construire un projet d'électromobilité à l'échelle des territoires, pourquoi et comment mener une politique d'électromobilité ?

Après ces partages d'expériences, les élus, entrepreneurs, représentants des collectivités ont découvert une exposition de véhicules électriques à l'extérieur de la mairie.

Neuf marques représentant seize modèles différents étaient visibles et ont permis au public de mesurer la variété de l'offre existant sur le marché : Smart, Renault, Peugeot, Citroën, Nissan, BMW, Audi, Volkswagen et Tesla.

Dans le hall de l'hôtel de ville, différents stands étaient consacrés aux fournisseurs de bornes. Ils sont trois : G 2 Mobility présent au plan national, Cahors qui a installé un équipement sur la place du Marché à Saint-Avold et Technolia, constructeur de Vandœuvre-lès-Nancy qui occupe le créneau de la borne de stationnement et commercialise des bornes à vélos dont la capacité de stockage s'élève à 118 cycles. « Ces bornes installées dans les gares existent en République Tchèque et à la fin de l'année au Luxembourg » indique François Tanguy, chargé de mission du département de la Moselle.






Contact

Adresse mail : averelorraine@gmail.com
Google Doc pour premier contact : https://docs.google.com/
Plaquette de présentation de l'association
Twitter : @LorraineMobElec
Permalien :