Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

B. E. Green loue à la ville de Bonifacio le premier minibus 100% électrique de Corse

Depuis le 13 juillet, la ville de Bonifacio exploite un minibus 100% électrique fourni par le loueur français de véhicules de transport de voyageurs B. E. Green. Ce partenariat a été conclu dans le cadre d’un plan communal de développement durable tourné vers la mobilité propre et la valorisation patrimoniale.
B. E. Green loue à la ville de Bonifacio le premier minibus 100% électrique de Corse


Débarquement remarqué en Corse pour B. E. Green ! Le loueur français de véhicules propres de transport de voyageurs loue pendant tout l'été à la commune de Bonifacio un minibus 100% électrique. Une "première pour l'Île de Beauté" d'après le communiqué.

Doté d'une capacité de 22 places – 10 assises, 12 debout – et d'un accès pour personnes à mobilité réduite, le minibus permet depuis le 13 juillet aux habitants ainsi qu'aux nombreux touristes venus visiter la ville de se déplacer sans polluer tous les jours de 18h à minuit sur un circuit "allant du parking Monte Leone au port".


Une commune engagée en faveur du développement durable


Mis en place en partenariat avec l'entreprise d'autocars Massimi, ce nouveau service s'inscrit selon le maire de la ville Jean-Charles Orsucci "dans le cadre d'une e?tude plus pousse?e sur la mobilite? a? Bonifacio incluant des modes de transport e?co-responsable".

Cette initiative complète un plan de développement durable dont l'un des principaux objectifs est de tirer parti de l'importante fréquentation touristique estivale de la commune. En plus du déploiement de solutions de mobilité propre, celle-ci est en effet impliquée dans une politique de valorisation de son patrimoine et d'enrichissement de son offre culturelle.


Illustration : Mairie de Bonifacio

Permalien :