Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Les formations du bureau d’études Blue2BGreen labellisées EV-READY

Référence en matière d’équipement en bornes de recharge pour véhicules électriques, le label EV-READY vient d’être attribué à Blue2BGreen. Le bureau d’études spécialisé en électromobilité voit ainsi ses formations distinguées par leur qualité, permettant aux entreprises les suivant d’être reconnues dans le secteur.
Les formations du bureau d’études Blue2BGreen labellisées EV-READY


Haute distinction pour les formations Blue2BGreen ! Dans un communiqué, le bureau d'études spécialisé en électromobilité et dirigé par Jean-Luc Coupez "annonce sa certification au Label EV-READY1.4D© en tant qu'organisme de formation validé par l'ASEFA-LCIE pour les stages Qualif-IRVE© ou Certif-IRVE© qu'[il] dispense".

Cette labellisation atteste de la qualité de l'accompagnement technique, commercial et stratégique proposé par Blue2BGreen aux installateurs de bornes de recharge pour véhicules électriques. Toute entreprise suivant l'une des formations proposées sera donc à son tour labellisée et pourra ainsi faire valoir sa compétence sur les infrastructures de recharge.


EV-READY, un label de référence sur l'infrastructure de recharge pour véhicules électriques


Développée à l'initiative de Renault, la labellisation EV-READY (anciennement ZE-READY) avait été créée pour permettre de distinguer les installations conformes à un certain nombre d'exigences techniques, mais aussi les entreprises disposant des compétences suffisantes pour mettre en place les installations.

L'organisme qui l'a reprise, l'ASEFA, la présente comme le "fruit d'un travail […] effectué lors de nombreux ateliers regroupant les représentants des différents acteurs de la filière". Sa prise en compte d'un très grand nombre de critères lui permet de faire aujourd'hui office de référence en matière d'équipement en bornes de recharge.


ATTENTION ! Bien qu'attestant de la qualité des formations dispensées par l'organisme la recevant, la labellisation EV-READY est complètement distincte de la procédure de qualification obligatoire prévue par la loi pour l'installation de bornes. À ce jour, seuls deux organismes ont été certifiés par le Comité français d'accréditation (Cofrac) pour décerner un agrément aux formateurs : Qualifelec et l'AFNOR. Pour tout savoir, n'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :