Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

BMW commercialisera une version 100% électrique de la Mini en 2019

L’avenir de BMW sera incontestablement placé sous le signe de l’électrique : à une gamme déjà fournie s’ajouteront entre 2018 et 2020 trois nouveaux modèles dont une version zéro émission de la Mini. Pour le constructeur allemand, la technologie est stratégique : d’ici à 2025, elle pourrait représenter jusqu’à 25% de ses ventes.
BMW commercialisera une version 100% électrique de la Mini en 2019


L'électrique s'affirme décidément comme la voie d'avenir pour les constructeurs automobiles ! En cet été 2017, ces derniers sont très nombreux à annoncer ou à confirmer des projets liés au développement du véhicule propre dans leur gamme, et BMW ne fait pas exception à la règle.

En mars dernier, évoquant une "deuxième vague d'électrification" de ses modèles, le groupe allemand avait lancé l'idée de commercialiser en série une version 100% batteries de sa mythique Mini. Mardi 25 juillet, lors de la présentation de son plan stratégique de développement de la mobilité électrique, BMW a confirmé que ce projet était bien en route et a livré quelques détails.

C'est finalement neuf ans après de tous premiers tests pilotes menés en 2010 que devrait sortir une variante zéro émissions de la petite citadine dans une version à trois portes. Le constructeur a finalement renoncé à délocaliser l'assemblage, qui aura bel-et-bien lieu dans l'usine historique d'Oxford : sans nouvelle commande, les salariés risquaient de perdre leur emploi.


D'autres modèles électriques en plus de la Mini pour augmenter les ventes


C'est dans un planning électrique chargé que viendra s'intercaler la nouvelle Mini : le constructeur allemand prévoit en effet de lancer d'autres modèles zéro émission dans les années qui viennent, avec notamment la i8 Roadster en 2018 et la X3 pour 2020, qui viendront s'ajouter aux neuf modèles d'une gamme déjà bien fournie.

L'avenir sera électrique pour BMW : espérant écouler 100 000 unités d'ici la fin de l'année, le groupe souhaite que le véhicule propre représente 15 à 25% de ses ventes en 2025.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :