Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

i3, i3s, Mini Electric, i8 Roadster... ce que BMW compte présenter à Francfort

Entre la nouvelle i3, l'i3, l'i8 Roadster, la Mini Electric Concept et une hypothétique Série 3 électrique, l'AVERE France vous résume la liste des principales nouveautés du groupe BMW attendues à Francfort.
i3, i3s, Mini Electric, i8 Roadster... ce que BMW compte présenter à Francfort

BMW i3 et i3s

Lancée en 2013 et arrivée à mi-parcours, la BMW i3 sera dévoilée à Francfort dans une version restylée inédite. Boucliers redessinés, optiques légèrement modifiées etc... si d'extérieur cette nouvelle i3 ne bénéficie que de subtiles changements par rapport au modèle précédent, les modifications seront un peu plus importantes à l'intérieur. Au programme : un nouvel écran tactile de 26 centimètres prenant en charge la reconnaissance vocale, l'Apple Car Play permettant de connecter votre téléphone à l'écran principal où encore le dispositif On Street Parking facilitant la localisation de places de stationnement à proximité.

Sur la partie électrique, si la nouvelle i3 conserve les mêmes caractéristiques que le modèle précédent - soit un moteur de 170 ch associé à une batterie 33 kWh autorisant 300 km d'autonomie NEDC - une déclinaison inédite fait son apparition. Baptisée i3s, elle arbore un look un peu plus expressif et revoit certains réglages pour renforcer son côté sportif. Si la configuration batterie reste identique au modèle "standard", la motorisation offre 14 chevaux de puissance supplémentaire, soit 184 chevaux au total pour un 0 à 100 km/h abattu en 6,9 secondes (7,3 secondes pour le modèle classique).
Disponible à la commande dans les toutes prochaines semaines, les nouvelles i3 et i3s seront toutes deux proposées avec le range-extender optionnel, un dispositif offrant jusqu'à 130 km d'autonomie supplémentaire grâce à un prolongateur d'autonomie essence de 38 chevaux.

Nouvelle i8 et i8 roadster
Alors que le coupé sportif BMW i8 passera également par la case restylage à Francfort, c'est surtout sa déclinaison cabriolet qui est particulièrement attendue.
Baptisée i8 Roadster, celle-ci reprendra le même groupe hybride rechargeable que la version Coupé qui, au-delà de son restylage, pourrait également annoncer plusieurs évolutions techniques à Francfort.

Mini Electric Concept

Annonçant la future voiture électrique de série que compte lancer la marque britannique, filiale du groupe BMW, dès 2019, la Mini Electric Concept fera également ses débuts à Francfort.

Concentrée sur le style, cette première étude laisse entrevoir certains éléments spécifiques qui pourront être utilisés sur le modèle définitif afin de le distinguer des Mini à motorisations thermiques. Rehaussée de jaune, le concept de la marque britannique se distingue notamment par l'intégration de nombreux logo "E" - signe de son appartenance à la famille électrique.
Sur la partie technique, Mini ne donne pas encore d'information. Peut-être en saurons-nous davantage dans quelques jours à Francfort...


Série 3 électrique ?
Elle n'a pas été officiellement confirmée par le constructeur mais pourrait être l'une des grandes surprises électriques du salon de Francfort. Censée rivaliser avec la Tesla Model 3, cette Série 3 électrique fait parler d'elle depuis déjà quelques mois. Un modèle qui serait en ligne avec la nouvelle stratégie du constructeur allemand qui, au-delà de sa gamme i, souhaite accélérer l'électrification de l'ensemble de sa gamme…

Permalien :