Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Plus de 6% de voitures à motorisations alternatives en France au mois d'août

Le Service de la donnée et des études statistiques (SDES) vient de mettre en ligne sur le site du Commissariat général au Développement durable les données de motorisations des véhicules légers neufs, des émissions de CO2 et de bonus écologique du mois d'août.
Plus de 6% de voitures à motorisations alternatives en France au mois d'août

Le rapport indique que la part des voitures à motorisations alternatives progresse de 0,6 point en août 2017 par rapport au mois précédent et atteint un niveau record de 6,1 % (6 276 immatriculations). Ce chiffre est soutenu par les hausses de 0,5 point de la part des hybrides (4,9 %) et de 0,1 point des électriques (1,2 %). A comparer avec le diesel qui représente toujours 47,1% du parc (+0,4 point) et les voitures essence (46,8%) qui reculent d'1 point.

Côté deux, trois roues et quadricycles électriques, les immatriculations atteignent 545 immatriculations en août, en net recul (-2,4 points à 2,5%) par rapport à juillet, qui avait atteint un niveau record (1 485 véhicules) en raison de la mise en place de Cityscoot, le service de scooters électriques en libre-service à Paris (600 véhicules).

Des émissions de CO2 et un malus qui reculent

En août, les émissions moyennes de CO2 s'établissent à 110,7g/km pour les voitures particulières (-0,9g/km par rapport à juillet) et 141,6 g/km pour les utilitaires légers (-3,1 g/km).

Le mois dernier, la part des voitures bénéficiant d'un bonus s'établit à 1,7% (légère hausse de +0,1%). Quant aux véhicules affectés d'un malus, ils représentent 17,7% du parc et stoppent la tendance à la hausse observée depuis novembre 2016, avec un recul de 0,8 point par rapport au mois de juillet.

Les véhicules utilitaires légers bénéficiant d'un bonus - soit les seuls VU électriques légers qui émettent moins de 60 g/km de CO2 -, représentent quant à eux 1,9 % des immatriculations en août 2017.

Permalien :