Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Easytrip mise sur le protocole OCPI

Easytrip a annoncé lors des journées AVEM de l'électro-mobilité sa compatibilité avec OCPI. Son KiWhi pass utilise désormais le protocole standardisé de communication entre les opérateurs de recharge et de mobilité.
Easytrip mise sur le protocole OCPI

Pour Easytrip et son service KiWhi Pass, il s'agit d'augmenter le nombre de bornes disponibles sur sa carte et de simplifier l'itinérance de la charge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables

Considéré comme le prolongement de l'OCPP, l'Open Charge Point Interface (OCPI) a été adopté par bon nombre d'opérateurs européens dont Fastned, Allego, The New Motion, ou PlugSurfing. Standardisé, il permet de connecter les opérateurs de recharge qui exploitent un réseau de bornes et les opérateurs de mobilité proposant des cartes d'accès en itinérance.

Pour Easytrip, il s'agit d'offrir un plus grand nombre de bornes aux clients de sa carte KiWhi Pass tout en facilitant les transactions avec les différents gestionnaires de réseaux.

« La tendance de fond est d'aller vers des protocoles ouverts. Via ce système, l'itinérance est faite très facilement aussi bien commercialement que juridiquement » a souligné Claude Muller, Directeur Général d'Easytrip, lors des journées AVEM.

« Nous sommes convaincus qu'il faut standardiser et harmoniser les protocoles d'échanges pour que le déploiement des bornes de recharge s'accélère, que les coûts baissent et que les services proposés aux clients s'améliorent. Ce sont des éléments clefs pour une bonne expérience client et donc une adoption massive des véhicules électriques » a-t-il ajouté.

Diffusée à plus de 35.000 exemplaires, la carte KiWhi Pass permet déjà d'accéder à plus de 60 réseaux de recharge en France.

Pour en savoir plus sur ce protocole, découvrez des éléments liés à l'OCPI.



Permalien :