Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Bus et véhicules électriques : Volvo annonce ses nouveautés

Propriété du groupe chinois Geely, Volvo annonce ses dernières nouveautés électriques. Alors que sa division bus s'apprête à lancer une nouvelle version du Volvo 7900 Electric, Polestar, sa branche performance, annonce l'arrivée de trois nouveaux modèles branchés.
Bus et véhicules électriques : Volvo annonce ses nouveautés

Long de 12 mètres, le nouveau Volvo 7900 Electric se veut bien plus performant que l'ancien modèle. Proposé en trois configurations batteries – 150, 200 ou 250 kWh – il repose sur une carrosserie entièrement nouvelle et propose désormais jusqu'à 200 km d'autonomie. Côté recharge, le constructeur offre le choix entre la prise rapide Combo CCS et le dispositif OppCharge, un système de pantographe permettant de relier automatiquement le bus au point de charge. Présenté en première mondiale au salon Busworld en Belgique, le nouveau Volvo 7900 électrique sera lancé en 2018.


Volvo Electric


















Le nouveau Volvo 7900 électrique sera lancé en 2018 (Crédit : Volvo)


Trois modèles pour Polestar

Désormais entièrement dédiée à l'électrique, la division performance de Volvo vient d'annoncer trois modèles inédits.

Basée sur la plateforme SPA (Scalable Platform Architecture), la Polestar 1 sera le premier modèle de cette nouvelle offre branchée. Hybride rechargeable, ce coupé 2+2 associe un moteur essence 4 cylindres de 382 chevaux à deux moteurs électriques de 80 kW animant les roues arrière. L'ensemble développe jusqu'à 600 chevaux de puissance et 1000 Nm de couple.

Répartie en trois packs distincts, la batterie cumule 34 kWh de capacité énergétique et autorise jusqu'à 150 km d'autonomie en mode électrique. Elle est secondée par un petit générateur thermique de 34 kW faisant office de prolongateur d'autonomie.


Polestar 1

La Polestar 1 sera produite à 500 unités/an à l'horizon 2019-2020 (Crédit : Volvo)


La Polestar 1 sera fabriquée en Chine à compter de la mi-2019. Elle sera proposée sous forme locative avec des contrats de deux ou trois ans associant l'acquisition de la voiture à un ensemble de services comme l'entretien ou la location d'autres modèles de la gamme Volvo. En termes de volume, Polestar vise une production annuelle de 500 unités.

Sur le tout électrique, deux modèles sont annoncés par Polestar. Attendu fin 2019, le premier viendra directement cibler la Tesla Model 3 tandis que le second, un grand SUV électrique, devrait s'attaquer au Tesla Model X. Pour l'heure, les caractéristiques des deux modèles n'ont pas été annoncées.

Permalien :