Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Un atelier en ligne gratuit sur la conversion des flottes publiques à l'électrique co-animé par Solstyce

Le bureau d'études spécialisé dans l'énergie solaire et la mobilité durable Solstyce va co-animer le mercredi 8 novembre à 14h un atelier en ligne autour de la conversion des parcs automobiles publics aux véhicules électriques. La formation des gestionnaires de flottes à cette nouvelle technologie est d'autant plus importante que l'Etat, l'administration et les collectivités doivent intégrer une part de modèles à faibles émissions à chaque renouvellement ou acquisition de véhicules.
Un atelier en ligne gratuit sur la conversion des flottes publiques à l'électrique co-animé par Solstyce

Depuis la loi relative à la transition énergétique du 17 août 2015, l'Etat, ses établissements publics, les collectivités et leurs groupements ont l'obligation d'améliorer le bilan environnemental de leur flotte publique en intégrant une part minimale de véhicules à faibles émissions. La définition de cette notion est largement favorable aux modèles électriques et hybrides rechargeables, puisqu'elle englobe tous les véhicules qui émettent moins de 60 g de CO2/km.

Changement de technologie oblige, le passage à l'électromobilité doit être réfléchi afin que l'introduction de véhicules électriques se fasse en adéquation avec les usages des agents et dans une approche globale sur l'optimisation des coûts. Dans ce contexte, il est essentiel de se former sur les problématiques d'utilisation et de recharge des véhicules électriques, les aides existantes ou encore le couplage avec les énergies renouvelables.

Solstyce apportera son expertise lors d'un atelier pédagogique en ligne de 2h le mercredi 8 novembre à 14h organisé par IDEAL Connaissances, dans lequel interviendra également EDF et la Métropole Nice Côte d'Azur. Entièrement gratuite, la formation répondra plus précisément à quatre objectifs :

  • Connaître les impacts de la Loi de Transition Énergétique sur la mobilité bas carbone
  • Analyser l'électrification de flottes existantes ou à créer
  • Dimensionner et déployer les infrastructures de recharge nécessaires
  • Intégrer la gestion intelligente de la recharge et les offres EnR dans l'électromobilité

De nombreux retours d'expérience seront apportés au cours de la webconférence.

Infos pratiques

Date : Mercredi 8 novembre – 14h
Durée : 2h
Lien d'inscription : http://communautes.idealconnaissances.com/energie/public/formation/evenement-7043
Tarif : gratuit

Permalien :