Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

La borne E-Smart, dernière-née d'E-Totem pour les flottes et les parkings publics

Présentée en avant-première à l'occasion du 30ème symposium du véhicule électrique (EVS) de Stuttgart, la nouvelle E-smart complète la gamme des bornes de charge pour véhicules électriques de l'entreprise E-Totem. Elle est particulièrement destinée aux parkings pour flottes ou aux sites recevant du public.
La borne E-Smart, dernière-née d'E-Totem pour les flottes et les parkings publics

Elancée et toute d'aluminium vêtue, la borne E-Smart a tapé dans l'œil de nombreux visiteurs d'EVS30 à Stuttgart où elle était présentée en septembre en avant-première par l'entreprise stéphanoise E-Totem.

Son design et ses caractéristiques techniques ont été spécialement étudiés pour compléter la gamme du fabricant, en s'adaptant particulièrement au marché des parkings de flottes ou aux sites recevant du public (en intérieur ou extérieur).

Plus fine que le best-seller de l'entreprise, la E-Twin Premium, la borne E-smart s'intègre facilement dans des espaces plus réduits, que ce soit sur pied (1 ou 2 points de charge) ou dans sa version murale (pour 1 seul PDC).



Le nouveau modèle est disponible sous plusieurs configurations : de 3 à 22 kWh, prise T2 de série avec en option une prise T2s ou une prise EF. Une version avec câble attaché a également été développée.



Côté intelligence embarquée, elle intègre l'ensemble des technologies mises au point par E-totem jusqu'ici : gestion dynamique de l'énergie, accès par carte RFID ou par terminal de paiement, et connexion à un logiciel de supervision via une carte SIM, l'ADSL ou la fibre.

Avec l'E-Smart, le gestionnaire de flottes peut créer une station avec une borne "maître" et jusqu'à dix bornes "esclaves".

Grâce à son logiciel de supervision « maison », E-Totem propose l'ensemble des fonctionnalités adaptées aux petits parcs de bornes :
- une vue d'ensemble en temps réel du parc
- des actions à distance de type lancement/arrêt de charge
- une maintenance de premier niveau comme la réinitialisation des stations
- une remontée d'alertes
- l'enregistrement de nouveaux usagers et la réservation de places



La nouvelle gamme E-Smart a été intégrée aux offres de bornes de recharge conformes au programme Advenir pour les parkings partagés en résidentiel collectif et parkings privés (ouverts ou non au public). Le choix d'offres labellisées Advenir permet d'obtenir un financement de 40% de l'investissement réalisé pour les entreprises et de 50% pour le résidentiel collectif.

Disponible à la commande, la sortie de l'E-Smart est prévue en janvier 2018.

Permalien :