Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

ABB présente une solution de charge intelligente pour les bus électriques

Dédiée à la recharge des grandes flottes durant la nuit, la nouvelle solution « HVC-Overnight Charging » d'ABB intègre des fonctionnalités intelligentes permettant d'économiser sur les coûts d'exploitation.
ABB présente une solution de charge intelligente pour les bus électriques

Alors que le marché mondial des bus électriques devrait connaître un taux de croissance annuel supérieur à 30 % entre 2017 et 2025, ABB continue à étendre sa palette de solutions. Après sa solution de charge rapide par pantographe, le groupe a révélé une nouvelle offre de recharge. Baptisée « HVC-Overnight Charging », celle-ci a été présentée lors du Busworld 2017 organisé du 20 au 25 octobre derniers à Courtrai, en Belgique.


Recharge séquentielle

Destinée aux charges nocturnes des flottes de bus et de tous types de véhicules lourds, la dernière innovation technologique d'ABB tient compte des remontées de différents exploitants. Celle-ci se compose d'une armoire compacte intégrant trois boîtiers de recharge.


En pratique, les véhicules ne sont pas chargés simultanément mais les uns à la suite des autres. De quoi limiter les appels de puissance sur le réseau et offrir de belles économies aux exploitants avec des abonnements électriques plus réduits.

« Chez ABB, nous avons toujours été à l'avant-garde du développement de solutions à la fine pointe de la technologie qui répondent aux besoins de nos clients et permettent d'envisager un avenir plus vert. Le lancement de nos produits HVC-Overnight Charging à recharge séquentielle intelligente est une autre étape importante vers la réalisation de cette réalité » précise Frank Mühlon, responsable des activités mondiales véhicules électriques au sein d'ABB.


Evolutive et connectée

Evolutive, la solution de charge HVC-Overnight Charger d'ABB accepte différents types de puissance - 50, 100 ou 150 kW – et peut-être adaptée à tout moment en fonction des besoins exprimés par l'exploitant.

Connectés aux data-centers d'ABB, les chargeurs HVC Overnight intègrent également des dispositifs de surveillance, de diagnostic, de gestion et de mises à jour logicielles à distance.

Permalien :