Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Des bornes ABB de forte puissance pour mailler l'Islande

Sélectionné par ON Power, une filiale de Reykjavik Energy, le groupe ABB va installer 15 bornes de recharge de forte puissance en Islande. Un corridor qui fera le tour complet de l'île.
Des bornes ABB de forte puissance pour mailler l'Islande

Multistandards, les bornes d'ABB seront installées le long des principaux axes routiers à travers un corridor qui fera le tour de l'île.

Objectif : alimenter les 1 400 véhicules électriques actuellement en circulation dans le pays. Si le chiffre peut sembler faible, surtout si on le compare aux plus de 100 000 véhicules électriques en circulation dans l'hexagone, l'Islande reste un petit pays.

Le taux de pénétration de l'électrique y est exceptionnel (6,2%) avec en moyenne une voiture électrique pour 241 habitants. Un succès en grande partie expliqué par les incitatifs en place.





Comme en Norvège, les voitures électriques y sont dispensées de TVA et bénéficient de nombreux avantages tels que le stationnement gratuit en centre-ville.

Pour les autorités islandaises et Reykjavik Energy, ce nouveau corridor vise à accélérer le développement de la filière.

Les bornes de recharge fournies par ABB, des Terra53 CJG (50 kW), seront soumises à rude épreuve puisqu'elles devront fonctionner à des températures allant jusqu'à -35 °C durant la période hivernale. Connectées au cloud « ABB », les bornes communiqueront en temps réel avec l'opérateur pour indiquer leur état de fonctionnement et pourront être mises à jour et pilotées à distance.


Crédits : ABB

Permalien :