Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Décalage de la conférence institutionnelle "Electromobilité". Inscrivez-vous pour le 10 janvier !

Du fait d'une forte actualité institutionnelle autour de la mobilité le 13 décembre, l'Avere-France a décidé de décaler la date de sa conférence institutionnelle au 10 janvier 2018. Inscrivez vous pour découvrir dès la rentrée la feuille de route des pouvoirs publics en matière de mobilité électrique !
Décalage de la conférence institutionnelle

L'Avere-France a l'honneur de vous inviter à sa conférence institutionnelle, qui se déroulera finalement le 10 janvier, au Ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle sera l'occasion d'aborder les objectifs et les contours des politiques publiques liées à l'électromobilité.

L'Avere-France propose à l'ensemble de la filière électromobile de faire le point en cette fin d'année avec les décideurs publics.

Ils s'exprimeront sur les orientations des politiques publiques concernant nos principaux sujets : soutien à l'acquisition et à l'utilisation des véhicules électriques, développement des infrastructures de recharge, accompagnement des collectivités et des entreprises dans le déploiement de la mobilité électrique...

La table ronde réunira** :

Ms Claire DEPRE : Chef de l'unité "Sustainable & Intelligent Transport" à la Commission Européenne (sous réserve)

Alban GALLAND : Chef du bureau Industrie automobile à la Direction Générale des Entreprises (DGE), ministère de l'Economie et des Finances

Cédric MESSIER : Chef du Bureau des voitures particulières - Direction Générale Energie et Climat (DGEC), ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Patrick OLIVA : Pilote du groupe de travail "Pour des mobilités plus propres" des Assises de la mobilité

Matthieu ORPHELIN : Député LREM du Maine-et-Loire, Membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

La conclusion des débats sera assurée par le Préfet Francis VUIBERT, Délégué ministériel au développement territorial de l'électromobilité et Chef de projet du programme industriel électromobilité auprès du Ministre de l'économie et des finances.


La conférence se déroulera de 18h00 à 20h00 (acceuil dès 17h15) et sera suivie d'un grand cocktail dinatoire jusque 22h30 afin de permettre à toute la filière de pouvoir profiter d'une soirée d'échanges.

Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici.

L'Avere-France confirmera votre inscription et vous recevrez les précisions nécessaires à votre participation.

Merci à ceux qui se sont inscrit pour le 13 décembre de bien vouloir confirmer leur disponibilité pour cette nouvelle date en s'inscrivant à nouveau.

*En raison du nombre limité de places, les adhérents et les partenaires de l'Avere-France sont prioritaires pour participer à cet événement ouvert uniquement aux professionnels.
L'Avere-France se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, et pour quelque raison que ce soit, d'accepter chaque invitation.

** Sous réserve de leur disponibilité à cette nouvelle date


Permalien :