Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Recharge rapide : un nouveau corridor pour relier la Norvège et l'Italie

Associée au fournisseur d'énergie allemand E.ON, l'entreprise danoise Clever va installer 180 sites de recharge rapide à travers un nouveau corridor destiné à relier l'Italie et la Norvège. Un projet qui sera en partie financé par l'Union Européenne.
Recharge rapide : un nouveau corridor pour relier la Norvège et l'Italie

L'Allemagne, la France, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni, l'Italie et le Danemark… Au total, sept pays européens sont concernés par le nouveau corridor électrique récemment annoncé par E.ON et Clever.

Si la répartition des points de charge par pays n'a pas été précisée, les deux partenaires indiquent que les sites seront distants de 120 à 180 km en moyenne et installés le long des autoroutes. En termes de configuration, chaque station proposera entre 2 et 6 points de charge et sera capable de délivrer jusqu'à 150 kW de puissance voire 350 kW grâce à une mise à niveau.

Réparti sur trois ans, le déploiement du corridor débutera par l'Allemagne et le Danemark. Sur les 180 sites prévus, 160 seront financés par l'Union Européenne qui contribuera au projet à hauteur de 10 millions d'euros dans le cadre du programme Connecting Europe Facility (CEF).



Pour les deux partenaires, l'annonce de ce premier corridor est le premier résultat concret d'un accord signé en début d'année. Celui-ci prévoyait l'installation commune de plus 400 sites de recharge rapide à travers l'Europe.

Acteur référent au Danemark, Clever exploite déjà quelque 1500 stations de charge dans les pays scandinaves et dans le nord de l'Allemagne. L'opérateur compte sur le partenariat avec E.ON pour accélérer son essor en Europe.

Quant à l'énergéticien allemand, il n'a de cesse de multiplier les projets. Disposant déjà de plus de 6 000 bornes de recharge en Europe, il a annoncé début novembre vouloir ouvrir 10 000 nouveaux points de recharge rapide à travers d'ici 2020 !

Un déploiement qui passe par la signature de partenariats avec des opérateurs comme celui qui vient d'être annoncé avec Clever.


Crédits : Clever

Permalien :