Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Salon des Maires 2017 : l'Avere-France et ses adhérents exposent l'électromobilité

Venez rencontrer les adhérents de l'Avere-France au Salon des maires et des collectivités locales du 21 au 23 novembre 2017 à la Porte de Versailles. Notre stand mutualisé exposera les véhicules, produits et solutions de mobilité électrique de huit de nos adhérents: ABB, Citroën, Clem', DBT, G2Mobility, Nissan, Peugeot et Technolia 2.0.
Salon des Maires 2017 : l'Avere-France et ses adhérents exposent l'électromobilité

Première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales, le Salon des Maires ouvre ses portes mardi 21 novembre pour trois jours d'exposition et de conférences à Paris, à la Porte de Versailles.

Ce salon offre aux décideurs de l'achat public les réponses et solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l'exercice quotidien de leurs missions.

Pour répondre aux questions de mobilité électrique, l'Avere-France a rassemblé sur un stand mutualisé (Pavillon 2.1 – Allée C – stand numéro 96) huit de ses adhérents qui exposeront véhicules électriques, bornes de recharges et autres services (autopartage, supervision,…)

C'est l'occasion de présenter aux élus des produits et services adaptés aux nouvelles exigences d'investissement dans l'électromobilité. On peut notamment citer les objectifs de conversion des flottes publiques par des véhicules à faibles émissions à hauteur de 20%, pour chaque renouvellement ou nouvelle acquisition. Du côté de la recharge, les communes disposent aussi de la compétence pour créer, entretenir et exploiter des bornes de recharge de véhicules électriques dans le cadre d'un service public.


Parmi les constructeurs présents au Salon des Maires cette année, vous retrouverez sur le stand de l'Avere-France :

Citroën qui présentera son utilitaire 100% électrique, l'e-berlingo Multispace, remarqué notamment pour son volume important à bord.

De son côté, Peugeot a décidé de mettre en lumière son Partner Tepee electric qui propose 170 km d'autonomie.

Nissan, quant à lui, a choisi d'exposer son fourgon e-N 200 EVALIA en version police municipale.



Du côté des équipementiers, les entreprises suivantes présenteront leurs solutions de recharge et les services associés:

ABB - Fabricant d'infrastructures de charge rapides et connectées pour tous les standards du marché. ABB a déjà installé en France 250 bornes de recharge rapides pour véhicules électriques et près de 5 000 bornes en Europe.

DBT - Concepteur et fabricant de bornes de charge de toutes puissances pour véhicules électriques exposera la Keren, la borne adaptée à la voirie, fruit de 4 ans de retour d'expérience, mais aussi le coffret mural communicant, EV Stream-nouvelle génération. Les visiteurs auront l'opportunité de découvrir également l'Ultra Charger NG150 conçu pour recharger jusqu'à 3 véhicules simultanément en 50kW ou 1 véhicule en 150kW.

CLEM' - L'offre d'écomobilité de Clem' repose sur l'autopartage électrique communautaire, une nouvelle manière d'envisager l'accès au véhicule, pour une mobilité moderne plus économique et écologique. La plateforme Clem', la première à rassembler autopartage, recharge et covoiturage est accessible sur smartphone, tablette et ordinateur. Elle permet aux organisations partenaires de proposer à leurs usagers une alternative moderne et efficace au véhicule personnel pour tous types de déplacements de courte à moyenne distance.

G2Mobility - Opérateur spécialisé dans la supervision, la gestion intelligente de l'énergie et des bornes de recharge connectées. Il présentera notamment son nouveau service baptisé « G2CPO in a Box » qui permet aux entreprises qui déploient un réseau de bornes de gérer l'ensemble de leurs activités d'opérateur de charge.

TECHNOLIA 2.0 - Concepteur de bornes de recharge multifonctions, présentera sa Borne de Charge Polyvalente (BCP) et en avant-première le candélabre « Statio- Lighting & Charge » avec point de charge intégré.



A noter également :

- une conférence intitulée « Accompagner la mobilité électrique individuelle sur les territoires » et organisée par Citeo (Vinci Energie) se tiendra le mardi 21 novembre de 17h00 à 18h00 (Pavillon 3 – Salle 31)

- un point « Transport et nouvelles mobilités » organisé par BIP Enerpresse se déroulera le mardi 21 novembre de 10h00 à 11h00 (Pavillon 3 – Salle 31)


En savoir plus :

Découvrir le programme des conférences

Tout savoir sur le Salon des Maires 2017

Permalien :