Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Utilitaire électrique : le nouveau Mercedes eVito annoncé pour 2018

Lancé jusqu'ici à titre expérimental, le Mercedes eVito débarque dans une version entièrement renouvelée. Attendu dès 2018, il devrait être suivi l'année suivante par la version électrique du Sprinter.
Utilitaire électrique : le nouveau Mercedes eVito annoncé pour 2018

Après les voitures, Mercedes met le cap sur les utilitaires électriques et vient de révéler les caractéristiques de son tout nouveau Vito électrique.

Baptisée eVito, cette nouvelle mouture se voit équipée d'une batterie de 41,1 kWh et d'une motorisation de 84 kW (112 chevaux) et 300 Nm.
En termes de performances, ce tout nouveau eVito autorise jusqu'à 80 km/h de vitesse maximale, voire 120 km/h en cas de débridage, et revendique une autonomie moyenne d'environ 150 km. Par temps froid et avec la pleine charge utile, le constructeur indique que l'autonomie se rapprochera plutôt des 100 km. Côté recharge, comptez environ 6 heures via une wall-box adaptée.



Donné pour une charge utile de 1 073 kg pour un poids total de 3,2 tonnes, le eVito offre jusqu'à 6,6 m3 de volume de chargement. Un espace qui reste identique à la version thermique grâce à la bonne implantation de la batterie, logée sous le châssis.

Le Vito électrique est disponible en deux longueurs : 5140 ou 5370 mm. Si son tarif en France n'est pas encore annoncé, il s'affiche à partir de 39 900 € HT en Allemagne où son lancement est prévu pour le second semestre 2018. Les 1 000 premiers clients à passer commande recevront une wall-box gratuite, précise également le communiqué du constructeur.

Pour Daimler, l'arrivée du eVito n'est que le début d'une vaste campagne d'électrification de sa gamme de véhicules utilitaires. En 2019, le constructeur allemand devrait notamment lancer la version électrique du Sprinter. L'arrivée d'un Citan électrique, assemblé sur les mêmes lignes de production que le Kangoo à Maubeuge (Nord), est également évoquée.

Permalien :