Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Easytrip élargit son réseau de recharge et son offre de service

Sur le Salon des Maires qui s'est tenu du 21 au 23 novembre, Easytrip et Bouygues Energies & Services ont signé un partenariat pour ouvrir aux possesseurs de sa carte KiWhi Pass les réseaux de bornes de recharge supervisés par l'opérateur de recharge. Le KiWhi Pass offre également depuis peu l'accès aux VE proposés en auto-partage par Wattmobile dans les grandes gares SNCF.
Easytrip élargit son réseau de recharge et son offre de service

Easytrip continue de renforcer l'offre de bornes disponibles sur sa carte KiWhiPass. A travers un nouveau partenariat signé le 23 novembre avec Bouygues Energies & Services, l'opérateur de mobilité proposera en effet plus de 5000 nouveaux points de charge (PDC) à ses clients en 2018. Un nouveau maillage qui couvre plus de 20 départements du grand quart Sud-Ouest, correspondant aux réseaux MObiVE, Révéo et Alizé, dont 2 500 PDC sont d'ores et déjà actifs.



« Ce partenariat nous permet, un mois seulement après avoir annoncé l'adoption du protocole OCPI (Open Charge Point Interface) [lire notre article sur Easytrip et OCPI], d'apporter à nos partenaires constructeurs automobiles et à nos clients possesseurs de véhicules électriques un réseau de recharge accessible encore plus vaste », précise Claude Muller, Directeur Général d'Easytrip France.

De son côté, en ouvrant ses réseaux MObiVE, Révéo et Alizé à des connections directes, Bouygues Energies & Services permet aux collectivités d'accueillir toujours plus d'utilisateurs sur leurs infrastructures de recharge.

« La concrétisation du partenariat entre Easytrip et Bouygues Energies & Services est une étape importante pour notre offre Alizé que nous avons voulue ouverte au plus grand nombre, tant pour nos clients que leurs utilisateurs » se félicite Guillaume Male, Chef de service Innovations & Grands Projets Energies et Numérique, chez Bouygues Energies & Services. L'offre Alizé proposée aux collectivités est en effet décrite comme un dispositif « clé en main » : elle comprend à la fois l'ingénierie, l'installation, la mise en service des bornes, la maintenance et la supervision du réseau, ainsi que la mise en place d'un service de monétique incluant le service clients.


Des services enrichis avec l'offre Wattmobile

L'actualité est doublement riche pour Easytrip : le 16 novembre, l'opérateur de mobilité a également annoncé un autre partenariat passé avec Wattmobile, filiale du groupe Indigo.





Les véhicules électriques (2 ou 4 roues) en auto-partage et libre-service dans les parkings équipés des grandes gares SNCF sont dorénavant accessibles aux détenteurs de la carte KiWhi Pass. Dans le cadre de cet accord, les clients Wattmobile se voient offrir un crédit 15€ de recharge sur leur compte KiWhi Pass (valable via le site www.kiwhipass.fr/activation/wattmobile). Quant aux clients d'Easytrip, ils bénéficient de frais d'inscription gratuits et de 9€ offerts sur la première location chez Wattmobile, dont l'offre est sans abonnement et sans engagement.

La carte KiWhi Pass a été diffusée à date à plus de 40 000 exemplaires : avec ces nouveaux partenariats, elle permet aujourd'hui d'accéder directement à plus de 80 réseaux de recharge en France.

Permalien :