Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Los Angeles : les nouvelles BMW i8 gagnent en autonomie

Au terme d'une longue attente, la i8 Roadster vient d'être révélée au salon de l'automobile de Los Angeles aux côtés de la version restylée du coupé. Sur les deux versions, le système électrique évolue pour gagner en puissance et en autonomie.
Los Angeles : les nouvelles BMW i8 gagnent en autonomie

Elle est assurément l'une des stars du salon californien. Attendue depuis plusieurs mois, la nouvelle BMW i8 Roadster fait ses débuts au salon de l'automobile de Los Angeles. Version cabriolet du modèle iconique de la marque allemande commercialisé depuis 2014, cette i8 Roadster s'inspire largement de sa grande sœur et se distingue par son toit amovible capable de s'ouvrir et de se fermer en moins de 15 secondes jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Côté coupé, les changements apportés sur cette nouvelle i8 restent assez subtiles et se résument principalement à une légère modification du capot et par l'ajout de nouvelles jantes 20 pouces.




Plus de puissance et d'autonomie

La partie électrique prend également davantage de place sur ces nouvelles i8.
Si le bloc 1,5 l trois cylindres reste identique à la version précédente avec une puissance de 231 chevaux, le moteur électrique prend 12 chevaux de plus, passant de 131 à 143 chevaux. Résultat : cette nouvelle i8 développe désormais jusqu'à 374 chevaux de puissance.

Sur la partie stockage, la batterie progresse également grâce à l'arrivée de nouvelles cellules. Passant de 20 à 34 Ah, celles-ci permettent de porter la capacité de la batterie de 7,1 à 11,6 kWh. De quoi gagner en performance avec une autonomie théorique désormais chiffrée à 53 km en valeur NEDC, contre une petite trentaine pour le modèle précédente.

Des améliorations électriques qui permettent de réduire encore la consommation. Dans sa version Coupé, la i8 affiche une consommation moyenne de 1,9 l/100 km, soit 0,6 l de mieux que la version précédente. Quant à la i8 Roadster, ses 60 kilos supplémentaires la rendent un peu moins efficiente avec une moyenne annoncée à 2,1 l/100 km.

Les nouvelles i8 Roadster et Coupé sont attendues sur le marché en 2018. Pour l'heure, leurs tarifs n'ont pas été révélés.


Crédits : BMW

Permalien :