Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le FMET entre au capital de GIREVE

Après la Caisse des Dépôts, la CNR, EDF via sa filiale EDEV, Enedis et Renault, GIREVE annonce l'arrivée du Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) en tant que nouvel actionnaire. De quoi permettre à la plateforme d’accroître sa présence en Europe et de financer le développement de services inédits.
Le FMET entre au capital de GIREVE

Doté d'un fonds de 200 millions d'euros et géré par DEMETER, le FMET résulte d'un accord passé entre le gouvernement français et les sociétés d'autoroute. Regroupant des investisseurs comme Vinci Autoroutes, APRR et le groupe Abertis, actionnaire de SANEF, il est dédié à l'investissement dans les infrastructures contribuant à la modernisation écologique des transports.

« L'arrivée du FMET au capital de GIREVE, au côté des cinq fondateurs de la société, permet de soutenir notre déploiement et de renforcer nos investissements dans de nouveaux services, au moment où le marché de la mobilité électrique franchit un nouveau palier de croissance » a déclaré Bruno Lebrun, Président de GIREVE.

Officiellement lancée il y a trois ans afin de répondre à la fragmentation des opérateurs de charge, GIREVE connecte actuellement 50 réseaux de recharge pour véhicules électriques en Europe et regroupe quelque 13.000 points de charge avec des services inédits tels que la réservation et la disponibilité en temps réel des points de charge.

Cette prise de participation au sein de GIREVE, dont le montant n'a pas été révélé, est une belle opportunité pour DEMETER d'accompagner le développement de la mobilité électrique en France et en Europe. « GIREVE est un maillon indispensable à l'expansion de l'utilisation des infrastructures de recharge ouvertes au public » a souligné Philippe Detours, Partner Infrastructure de Demeter.

« Les cinq actionnaires fondateurs de GIREVE se félicitent de l'arrivée du Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) au capital de GIREVE. Renforçant les fonds propres de la société, ce mouvement permettra d'accélérer son développement de façon significative avec la perspective d'une gestion intelligente des infrastructures de recharge » a précisé Gilles Bernard, président du Conseil d'Orientation de la société.

« Le fonds de Demeter va nous permettre de renforcer notre présence en Europe, notamment dans les pays où l'électro-mobilité est la plus développée » ajoute Vianney Devienne, Directeur Commercial de GIREVE. « Notre volonté est aussi d'étoffer nos services. Au-delà de l'itinérance, il s'agit aussi de connecter les voitures et le réseau électrique à notre plateforme pour offrir de nouveaux services plus intelligents » complète-t-il.

Permalien :