Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le Volkswagen e-Crafter entame ses premiers tests

Préparant son futur lancement commercial, le Volkswagen e-Crafter vient de débuter ses premiers tests en Europe.
Le Volkswagen e-Crafter entame ses premiers tests

Allemagne, Angleterre, Pays-Bas et Suède… les bêta-testeurs de l'eCrafter sont répartis entre quatre pays européens. Livreurs, fournisseurs d'énergies, artisans ou commerçants les utilisateurs sont très variés et les usages centrés sur des parcours allant de 70 à 100 km par jour comportant des centaines d'arrêts et de démarrage. De quoi mettre la technologie à rude épreuve et permettre à Volkswagen de tester les performances de son utilitaire électrique en usage intensif.

Dernier kilomètre

Conçu pour la ville, le Volkswagen e-Crafter a été spécialement développé pour les applications dites du dernier kilomètre. Animé par un moteur électrique de 100 kW, il autorise jusqu'à 90 km/h de vitesse maximale.

Installée dans le soubassement, la batterie ne vient pas amputer l'espace de chargement. Avec 1.380 m d'espace disponible en largeur et 1.861 m en hauteur, le volume de la cabine arrière atteint 10.7 m3. Selon la version, la charge utile varie de 1 à 1.75 tonne.

Autorisant jusqu'à 160 km d'autonomie, la batterie lithium-ion cumule 35.8 kWh de capacité énergétique et peut se recharger de deux manières. Soit en 45 minutes par l'intermédiaire d'une station de charge rapide en 40 kW avec le connecteur Combo CCS, soit avec une borne dédiée AC en 7.2 kW. Dans ce second cas, la batterie peut-être intégralement rechargée en 5h20.

Equipements standards

Basé sur la même plateforme que les Crafter thermiques, le e-Crafter ne fait pas l'impasse sur les équipements et intègre de série caméra de recul, dispositif Park Assist avec protection latérale, sièges chauffant, système de navigation, et caméra multifonction.

Lancée cette semaine, la phase expérimentale du Crafter électrique doit se poursuivre jusqu'à la mi-2018 avant un lancement commercial officiel prévu en septembre de la même année.

Permalien :