Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le Vendée Energie Tour reprend la route le 2 juin !

Pour sa cinquième édition, le Vendée Energie Tour voit grand ! Deux villages exposition et un rallye de 500 kilomètres ne sont pas de trop pour faire découvrir et essayer au grand public de nombreux modèles électriques. Dans ce territoire engagé dans la transition énergétique, l’évènement s’avère festif et rassembleur. Départ donné le 2 juin prochain !
Le Vendée Energie Tour reprend la route le 2 juin !

Le SyDEV organise cette année la cinquième édition de son évènement dédié à la mobilité durable. Voitures électriques, hybrides rechargeables ou circulant au gaz : l'ensemble des technologies disponibles sur le marché sera présenté. Rendez-vous est donné aux convaincus et aux curieux !


Deux week-ends de découverte


Pour permettre au plus grand nombre d'approcher et de tester les différents véhicules à faibles émissions existants, deux week-ends d'animation sont prévus. Le village-exposition se tiendra les 2 et le 3 juin sur l'héliport de l'Ile d'Yeu, et les 9 et 10 juin sur la Place d'Armes de Noirmoutier en l'Ile. Certaines marques seront représentées par des propriétaires passionnés d'électromobilité. La Volkswagen Electro Cox, version électrifiée de la fameuse Coccinelle, sera également exposée. De plus, une conférence sur les mobilités alternatives est prévue le 2 juin de 19h à 20h30.

Cette année, l'éco-rallye partira à la découverte de l'Ile de Noirmoutier le 9 juin. Les automobilistes pourront ainsi échanger leurs expériences au volant d'un véhicule silencieux, qu'il soit électrique, hybride rechargeable, à hydrogène ou au GNV. Deux tours nocturnes en voitures électriques sont également organisés, le 2 juin sur l'ile d'Yeu et le 9 juin sur l'ile de Noirmoutier.

Dimanche 10 juin, un regroupement de 50 véhicules à faibles émissions et de 50 thermiques de collection, intitulé « Fleur de Sel ZE and Classic », viendra clôturer le Vendée Energie Tour. Il sera suivi d'une grande parade dans les rues de Noirmoutier.


Grand tour de Vendée : 500 kilomètres en trois jours


Entre ces deux week-ends aura lieu un rallye de démonstration reliant La Roche-sur-Yon à la Guérinière. Durant deux jours et demi, une quinzaine d'équipes prendra la route pour découvrir de nombreuses communes du département. En tout, les participants parcourront 500 kilomètres en passant entre autres par le passage du Gois, Saint Jean de Monts et Fontenay le Comte. Ce sera l'occasion pour eux de montrer leurs véhicules en action sur de longs trajets.


Crédits : SyDEV

Plus d'informations

Pour tout savoir de l'édition 2018, rendez-vous sur le site du Vendée Energie Tour.

Permalien :