Le Vendée Energie Tour reprendra la route en juin 2018

Pour sa cinquième édition, le Vendée Energie Tour voit grand ! Deux villages exposition et un rallye de 500 kilomètres ne sont pas de trop pour faire découvrir et essayer au grand public de nombreux modèles électriques. Dans ce territoire engagé dans la transition énergétique, l’évènement s’avère festif et rassembleur. Départ donné le 2 juin prochain !

Le SyDEV organise cette année la cinquième édition de son évènement dédié à la mobilité durable. Voitures électriques, hybrides rechargeables ou circulant au gaz : l’ensemble des technologies disponibles sur le marché sera présenté. Rendez-vous est donné aux convaincus et aux curieux !

Deux week-ends de découverte

Pour permettre au plus grand nombre d’approcher et de tester les différents véhicules à faibles émissions existants, deux week-ends d’animation sont prévus. Le village-exposition se tiendra les 2 et le 3 juin sur l’héliport de l’Ile d’Yeu, et les 9 et 10 juin sur la Place d’Armes de Noirmoutier en l’Ile. Certaines marques seront représentées par des propriétaires passionnés d’électromobilité. La Volkswagen Electro Cox, version électrifiée de la fameuse Coccinelle, sera également exposée.

Cette année, le rallye des Ambassadeurs partira à la découverte de l’Ile de Noirmoutier. Les automobilistes pourront ainsi échanger leurs expériences au volant d’un véhicule silencieux. Deux tours nocturnes en voitures électriques sont également organisés, le 2 juin sur l’ile d’Yeu et le 9 juin sur l’ile de Noirmoutier.

Dimanche 10 juin, un regroupement de 50 véhicules à faibles émissions et de 50 thermiques de collection, intitulé « Fleur de Sel ZE and Classic », viendra clôturer le Vendée Energie Tour. Il sera suivi d’une grande parade dans les rues de Noirmoutier.

Grand tour de Vendée : 500 kilomètres en trois jours

Entre ces deux week-ends aura lieu un rallye de démonstration reliant La Roche-sur-Yon à Noirmoutier en l’Ile. Durant quatre jours, une quinzaine d’équipes prendra la route pour découvrir de nombreuses communes du département. En tout, les participants parcourront 500 kilomètres en passant par le port de Fromentine, Saint Gilles Croix de Vie et les Sables d’Olonne. Ce sera l’occasion pour eux de montrer leurs véhicules en action sur de longs trajets. Ils termineront leur escapade en rejoignant le rallye des Ambassadeurs.

Crédits : SyDEV