Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Pink Mobility déploie ses scooters électriques à travers la France

Le constructeur français de scooters électriques Pink Mobility participe activement à la démocratisation des deux-roues rechargeables. En ce début d’année, il va fournir le service bordelais de scooters électriques partagés Yugo et devient le fournisseur de référence de Dominos’ Pizza.
Pink Mobility déploie ses scooters électriques à travers la France

Les deux-roues électriques répondent aujourd'hui à de nombreux enjeux liés à la circulation en ville, en se faufilant dans les rues congestionnées tout en limitant la pollution sonore et atmosphérique. Ils sont ainsi plus attractifs que leurs équivalents thermiques, aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. Pink Mobility offre aujourd'hui une réponse à cette demande en fournissant ses deux-roues à la start-up Yugo et au géant Domino's Pizza.


Bordeaux se partage 50 scooters électriques


Après Madrid et Barcelone, Yugo a décidé de se lancer dans les rues bordelaises. Ce service de scooters électriques en free floating va couvrir l'ensemble de la ville dès le mois prochain. Pink Mobility participe à ce projet en fournissant 50 modèles Pink Style pour le lancement du service. Avec une batterie amovible offrant une autonomie de 60 kilomètres, chaque deux-roues peut être utilisé par plusieurs usagers chaque jour. L'autonomie passe à 100 kilomètres avec deux batteries.


Un autre scooter conçu pour la restauration livrée


Dans un tout autre domaine d'activités, Pink Mobility a été choisi comme fournisseur de référence par Domino's Pizza pour ses véhicules de livraison. Equipé d'un caisson à l'arrière, le scooter PinkUp permet ainsi aux équipes de livrer les commandes de leurs clients tout en silence. Comme Yugo, Dominos's Pizza s'est tourné vers des modèles à batterie amovible afin de ne pas avoir à immobiliser le deux-roues durant le cycle de charge. L'entreprise augmente ainsi l'utilisation de ses scooters puisqu'ils peuvent être réutilisés de suite et qu'il n'y a plus besoin de se rendre à la station-service.

Pour répondre à la demande de Domino's Pizza, Pink Mobility s'est une fois encore allié à Scootlib afin d'offrir une formule de location complète, comprenant aussi bien l'assurance que l'entretien du deux-roues.


Crédits : Yugo

Permalien :