Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Cityscoot lève 40 millions d’euros pour se développer en France et en Europe

Le spécialiste des scooters électriques en libre-service va bénéficier du soutien de nouveaux investisseurs, dont le groupe RATP, afin de se lancer dans de nouvelles villes. Après Paris et bientôt Nice, Cityscoot arpentera prochainement les rues de trois nouvelles villes européennes.
Cityscoot lève 40 millions d’euros pour se développer en France et en Europe

L'opérateur de scooters électriques en libre-service Cityscoot vient de lever 40 millions d'euros auprès du groupe RATP et du cabinet d'investissements InVenture Partners, afin de financer son développement en France et en Europe.


Extension et nouvelles évolutions technologiques


Cette levée de fonds va permettre à Cityscoot de proposer de nouvelles évolutions technologiques afin d'améliorer le service et de faciliter l'utilisation de ses scooters.

L'extension du service est également à l'étude. Depuis son lancement à Paris en juin 2016, Cityscoot n'a cessé de grandir en offrant progressivement 1 600 deux-roues dans plusieurs communes de la petite couronne. L'opérateur va également lancer 500 scooters sous le soleil de Nice au printemps prochain.

Trois autres villes, situées en France, en Suisse et en Italie, accueilleront prochainement les scooters blancs et bleus. Cityscoot envisage ensuite de déployer son service dans de nouvelles communes en Ile-de-France, et pourquoi pas en province. L'objectif annoncé étant de mettre à disposition 5 000 deux-roues en 2018, soit la plus grande flotte de scooters électriques partagés au monde.


Un service complémentaire des transports en commun


En plus de ses actionnaires historiques, Cityscoot peut désormais compter sur le soutien du cabinet d'investissements InVenture Partners et du groupe RATP.

Pour ce dernier, qui a fait de la mobilité électrique un de ses enjeux majeurs pour les prochaines années, Cityscoot vient proposer un service de transport complémentaire en accord avec les attentes des voyageurs. Le service compte déjà 70 000 utilisateurs en région parisienne, réalisant chaque année environ 1,5 million de trajets. Des discussions sont également en cours entre Cityscoot et la RATP pour la mise en place d'un partenariat pour la recharge des batteries.


Crédits : Cityscoot

Permalien :