Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

EVER Monaco 2018 : trois jours dédiés à l'électromobilité

Du 10 au 12 avril prochain, Monaco accueillera la treizième édition d'EVER, salon dédié à la mobilité électrique et aux énergies renouvelables. Au programme : tables-rondes, conférences scientifiques, essais et formation.
EVER Monaco 2018 : trois jours dédiés à l'électromobilité

Le premier semestre est habituellement électrique sur le rocher ! Après le Salon International de l'Automobile de Monaco, la Principauté accueillera le salon EVER du 10 au 12 avril 2018. Une cinquantaine d'exposants se donne rendez-vous afin d'accompagner et d'informer le grand public et les professionnels sur les possibilités offertes par la mobilité électrique.


De nombreuses tables-rondes


La journée du mardi sera dédiée à la question du transport durable et intelligent. Le matin, les intervenants discuteront des différentes possibilités de recharge, à domicile, sur le lieu de travail ou en voirie. Une deuxième table-ronde traitera de l'intégration du véhicule électrique au sein d'un système d'auto-consommation de l'énergie. Au cours de l'après-midi, trois tables-rondes animées par Joseph Beretta, Président de l'Avere-France, feront le point sur l'évolution du marché du véhicule électrique, les dernières technologies et les nouvelles formes de mobilité. Le prix du Challenge Riveira for EVER sera remis en fin de journée.

Mercredi 11 et jeudi 12 avril, la FNCCR animera des échanges sur le thème de la mobilité dans les territoires durables. Mercredi matin, les intervenants feront un état des lieux des infrastructures de recharge déployées et aborderont l'interopérabilité et la tarification en itinérance, un enjeu majeur dans la transition vers un modèle à faibles émissions. Cette année et pour la première fois, les conducteurs de véhicules électriques sont invités en fin de journée à venir partager leurs expériences lors des échanges de l'Avem.

Enfin, les énergies renouvelables et leurs possibilités de développement offertes par le véhicule électrique seront abordées mercredi après-midi et jeudi matin. Les territoires à énergie positive seront présents afin de présenter les résultats de différentes expérimentations.

Le Club des Voitures Ecologiques réunira quant à lui parlementaires, décideurs publics et entreprises afin d'aborder les résultats des Assises de la Mobilité ainsi que la future Loi des Mobilités, et présentera également des initiatives issues des territoires.

Retrouvez le programme complet


Une formation dédiée aux infrastructures de recharge


Le cabinet de conseil Blue2BGreen organise un stage de formation durant le salon, destiné aux professionnels du domaine de l'électricité souhaitant se former aux infrastructures de recharge.

Organisée le 11 avril, cette formation apportera les connaissances nécessaires, qu'elles soient techniques ou légales, afin de pouvoir proposer et installer des points de charge. Plus d'informations en ligne.


De nombreuses animations


En complément de ces rendez-vous, EVER accueille plusieurs activités tout au long du salon.

Chaque année, la conférence scientifique réunit de nombreux exposants issus du monde de la recherche pour partager les découvertes récentes et les travaux en cours en matière d'électromobilité.

Le rallye d'éco-conduite « Riviera Electric Challenge : Cagnes for ever » partira cette année sur les routes en destination de l'Italie. Sur un parcours d'environ 160 kilomètres, les participants devront faire preuve de souplesse au volant de leur véhicule électrique afin de consommer le moins d'énergie possible. Pour les visiteurs ne prenant pas part au rallye, des essais seront possibles sur les différents stands du salon.


Crédits : EVER Monaco

Pour plus d'informations

Retrouvez toutes les informations sur le salon sur le site www.ever-monaco.com

Permalien :