Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Renault lance un nouveau moteur électrique 80 kW sur Zoé

Le véhicule électrique le plus vendu à travers l'Europe en 2017 se dote d'une nouvelle motorisation électrique d'une puissance de 80 kW ! La Renault Zoé inaugure ce moteur R110 avant qu'il ne soit disponible sur Kangoo et Master ZE.
Renault lance un nouveau moteur électrique 80 kW sur Zoé

Renault améliore le confort de conduite de ses modèles électriques en lançant un nouveau moteur de 80 kW. Disponible dès mars 2018 sur Zoé, il équipera ensuite les Kangoo et Master ZE ainsi que la Smart Electric Drive de Daimler.


Plus de puissance pour un meilleur plaisir de conduite


Au démarrage, les véhicules électriques surprennent les non-initiés. Grâce au nouveau moteur R110, les automobilistes amateurs de reprise ne seront pas déçus : avec des capacités d'accélération accrues, cette motorisation offre un gain de deux secondes sur le 80-120 km/h par rapport au moteur R90. La citadine au losange s'avère toujours aussi dynamique grâce à un couple maximum de 225 Nm délivré en un instant.

Désormais, Renault propose cinq versions de son moteur électrique sur l'ensemble de sa gamme, allant de 44 à 80 kW. Cette nouvelle motorisation de 80 kW offre ainsi 12 kW supplémentaires par rapport au moteur R90, avec la même masse et le même encombrement. Cette prouesse technologique a été développée par les ingénieurs de Renault, dans son Technocentre des Yvelines.


De nouvelles options pour la version 2018


En plus de ce nouveau moteur, Renault met à jour le système R-LINK Evolution de la Zoé. Le conducteur peut désormais diffuser sur l'écran multimédia de la voiture les applications de son téléphone portable compatibles avec la conduite grâce au système Android Auto.

Un nouveau pack confort « Violet Blueberry » est également disponible sur le niveau d'équipements INTENS, déclinant cette couleur aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule. Ainsi, le levier de vitesse, l'enjoliveur des hauts parleurs, le tissu des sièges et d'autres détails arborent cette nouvelle couleur du catalogue.


Crédits : Renault
Permalien :