Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Dyson préparerait des véhicules électriques à batterie solide

La stratégie de l'industriel britannique dans le domaine de la mobilité électrique se précise. Après avoir annoncé vouloir lancer un véhicule électrique en 2020, Dyson préparerait finalement trois modèles rechargeables. Surtout, des développements sont en cours pour les équiper de batteries à électrolyte solide.
Dyson préparerait des véhicules électriques à batterie solide

Dyson était connu jusque-là pour ses appareils électriques ménagers. A l'automne dernier, l'industriel britannique a annoncé vouloir se lancer rapidement sur le marché du véhicule électrique grâce à un investissement de plus de deux milliards d'euros, aussi bien pour le développement du véhicule que de sa batterie. Le fondateur du groupe anglais James Dyson est si pressé que ce n'est pas un, mais trois modèles électriques qui devraient finalement être présentés à partir de 2020 !


Des recherches sur les batteries solides


Dyson est encore discret et ne dévoile que peu d'informations quant à son projet, jugeant « La compétition technologique dans le secteur automobile […] farouche » selon les termes de son fondateur. Cependant, quelques informations ont déjà été annoncées.

Pour faire ses premiers pas dans le domaine du véhicule électrique, Dyson devrait utiliser des batteries lithium-ion pour son premier modèle haut-de-gamme. Grâce à cette technologie éprouvée, l'industriel pourra se faire rapidement une place et ainsi observer les réactions des automobilistes face à ce modèle produit en petite série.

Une fois lancé sur le marché, Dyson prévoit de lancer deux modèles plus accessibles et dotés de batteries à électrolyte solide. Le groupe britannique travaille déjà depuis plusieurs années sur cette technologie, après avoir racheté une start-up américaine en 2015. Rappelons que la technologie à électrolyte solide permet de stocker plus d'énergie et offre un temps de recharge plus court que les batteries lithium-ion.


Crédits : Dyson

Permalien :