Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Tesla équipe les parkings d'entreprises en bornes de recharge

En complément de son réseau de superchargeurs et des bornes " Recharge à destination ", Tesla continue de déployer des points de charge dédiés aux conducteurs de ses modèles. Aujourd'hui, le constructeur américain lance son programme de recharge sur le lieu de travail " Workplace charging ".
Tesla équipe les parkings d'entreprises en bornes de recharge

La grande majorité des cycles de charge des véhicules électriques se fait au domicile de leurs conducteurs. Lorsque cela n'est pas possible, la prise située sur le lieu de travail devient alors le principal moyen de recharger son automobile. Pour permettre aux propriétaires de Model S et Model X de trouver facilement des points de charge, Tesla va fournir gratuitement des bornes de recharge aux entreprises volontaires.

Dans les faits, Tesla reprend la méthode de déploiement de son programme « Recharge à destination », lancé en 2016, pour l'appliquer aux parkings d'entreprises. Les sociétés en faisant la demande se voient ainsi fournir gratuitement des points de charge pouvant délivrer jusqu'à 22 kW. Les entreprises devront seulement financer les coûts d'installation et de raccordement et pourront ainsi bénéficier des subventions offertes par le programme Advenir.

Comme pour les superchargeurs, seuls les conducteurs de Tesla pourront utiliser ces points de charge propriétaires. Contrairement aux bornes « Recharge à destination », ces derniers ne seront pas indiqués sur l'écran du véhicule puisqu'ils seront destinés principalement aux salariés des entreprises.


De multiples possibilités de recharge selon les besoins


Avec « Workplace charging », Tesla démultiplie les possibilités de recharge de son véhicule en dehors de son domicile.

Le constructeur a déjà installé près de 8 500 superchargeurs sur les principaux axes routiers à travers le monde, dont plus de 400 en France. De nombreuses stations sont actuellement en projet et devront être installées au cours de l'année 2018, à Limoges, Montpellier ou Périgueux.


Crédits : Tesla

Permalien :