Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

De nouveaux quadricycles électriques sur le marché français grâce à ASPP

Les quadricycles électriques du constructeur chinois Jiayan arrivent en France grâce à ASPP. Modulable, la gamme City se décline en trois modèles particuliers et utilitaires, accessibles avec ou sans permis de conduire, soit au total six véhicules différents.
De nouveaux quadricycles électriques sur le marché français grâce à ASPP

La gamme City proposée par ASPP se décline en quadricycles légers et lourds, particulier et utilitaire. Ces véhicules deux places, bien qu'offrant des dimensions réduites, sont capables d'absorber les chocs en cas de collision grâce à une architecture basée sur une cage en acier.


Un modèle décliné en six versions


Plusieurs quadricycles sont disponibles : une version citadine baptisée City Fun, un pick-up City Cargo et un fourgon City Van, tous pouvant être conduits sans permis de conduire. En effet, le constructeur propose deux moteurs pour l'ensemble de sa gamme : l'un de 7,5 kW, permettant au véhicule d'atteindre une vitesse maximale de 80 km/h, et un second de 3,5 kW bridé à 45 km/h.

Doté d'une batterie lithium offrant une capacité de 10 kWh sous 60 V ou 72 V, les modèles particuliers offrent une autonomie de 200 kilomètres, alors que les utilitaires permettent de parcourir jusqu'à 150 kilomètres tout en embarquant une charge utile de 300 kilos.


De nombreux équipements de série



Bien que petits par leur taille, les modèles de la gamme City, citadins ou utilitaires, offrent une grande liste d'équipements de série. Sont ainsi disponibles dès la version de base un écran digital avec GPS, un système bluetooth, la climatisation, une caméra de recul, la direction assistée, quatre freins à disques… « La gamme est commercialisée avec l'équipement le plus riche de série du marché », rappelle ASPP.


Des véhicules disponibles dès 10 990 euros



Hors bonus écologique de 900 euros (ou 2 000 euros pour les personnes non imposables), les modèles City Fun sont disponibles à partir de 10 990 euros. Les pickups City Cargo et les fourgons City Van sont quant à eux affichés à partir de 10 990 et 11 990 euros hors taxe, selon que l'engin choisi soit homologué en catégorie L6e ou L7e. L'entreprise diffuse également des scooters électriques et des VAE, ainsi qu'un minibus déclinable en pick-up.

A noter qu'ils bénéficient tous d'une garantie de deux ans, véhicule et batterie, extensible jusqu'à cinq années.


Crédits : ASPP

Permalien :