Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Rendez-vous le 25 avril à Besançon pour les premières rencontres de la mobilité électrique !

L’association régionale Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique organise les premières Rencontres de la mobilité électrique le 25 avril prochain à Besançon. Tables rondes, exposition et essais de véhicules électriques : tout un programme pour permettre aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers d’appréhender la mobilité électrique.
Rendez-vous le 25 avril à Besançon pour les premières rencontres de la mobilité électrique !

La mobilité électrique doit pouvoir être à la portée de tous, particulier ou professionnel. Pour déconstruire les idées reçues et faciliter l'adoption des véhicules à faibles émissions par le plus grand nombre, l'association Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique organise les Rencontres de la mobilité électrique, en partenariat avec la ville de Besançon et la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon.

A cette occasion, l'association régionale, membre du réseau de l'Avere-France, va réunir de nombreux professionnels de la filière afin d'échanger et de faire découvrir leurs différents véhicules au travers d'essais. Ainsi, une vingtaine d'exposants dont sept concessionnaires automobiles seront présents sur le village de la mobilité électrique situé place Granvelle.


Une matinée de tables rondes


Deux tables rondes permettront de faire un état des lieux du marché et d'échanger sur les différents enjeux et potentiels de la mobilité électrique en région Bourgogne Franche-Comté.

La première, intitulée « La mobilité électrique, oui ! Mais avec quels véhicules ? » réunira Frédéric Sauvage de La Poste, Jacky Geoffroy d'Urban Car Elec, Xavier Dubois de Goupil, Jean-Michel Lemery de l'UGAP et Marie-France Vayssieres de Keolis.

Se réuniront ensuite pour partager leurs connaissances et leurs expériences dans les infrastructures de recharge Patrick Corne du Syded, Rémy Combernoux d'EDF, Bastien Toulemonde d'Enedis, Jean-Christophe Vesin de Citeos, Dominique Cottineau de Promotelec, Michel Patois de la Plateforme régionale des achats de l'Etat, Sophie Duval de GIREVE et Arnaud Mora de Freshmile.


Informations pratiques


  • Rencontres de la mobilité électrique, entrée libre
  • 25 avril, place Granvelle à Besançon
  • Village de la mobilité électrique de 10h à 18h
  • Tables rondes : 10h et 11h


Crédits : Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique

Permalien :