Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les Nouveaux Scooters arrivent en ville !

Pour accompagner le développement de l’offre de deux-roues électriques, les Nouveaux Scooters ouvrent leur premier espace d’exposition en plein cœur de Paris. Conseils et essais sont proposés à tous ceux qui souhaitent se tourner vers ces véhicules urbains plus propres !
Les Nouveaux Scooters arrivent en ville !

Un nouvel acteur du deux-roues électrique vient d'arriver dans la capitale : les Nouveaux Scooters ont ouvert leur premier atelier à Paris.


Un accompagnement pédagogique pour passer à l'électrique


Les fondateurs des Nouveaux Scooters en sont persuadés, s'équiper d'un deux-roues électrique doit être simple afin de ne pas rebuter le scootériste. Ils ont ainsi fait le pari d'une pédagogie légère mais sérieuse en listant 12 avantages non négligeables par rapport aux deux-roues thermiques : facilité de recharge, absence de pollution sonore et atmosphérique, entretien minimum, coûts réduits à l'usage… Et puisque rien ne vaut un essai pour en être convaincu, les Nouveaux Scooters offrent la possibilité de tester les différents modèles à l'atelier ou bien directement en bas de chez soi.

Pour le moment, trois modèles équivalents 50 cc sont proposés à la vente : les N-SERIES et M-Series de NIU ainsi que le Novantic d'Emco, tous à batteries amovibles. De nombreux accessoires sont également disponibles à l'atelier, en passant par des gants homologués ou un top case.

Les Nouveaux Scooters ne sont pas réservés aux particuliers. Pour les entreprises souhaitant se doter d'un ou plusieurs deux-roues, des packs de service comprenant la mise en service, les révisions et les éventuelles réparations sur le site du client sont disponibles. Ces offres tout compris permettent ainsi d'offrir aux sociétés une maitrise simple de leur budget.


Des aides sont disponibles


En 2017, 6 017 scooters électriques 50cm3 et 1 026 125cm3 ont été immatriculés en France. Un chiffre chaque année en hausse (+ 33,2 % par rapport à 2016) mais qui reste faible par rapport au parc en circulation.

Pour inciter les conducteurs à se tourner vers des modèles plus silencieux et moins polluants, plusieurs aides sont disponibles aussi bien à l'échelle nationale que locale. Ainsi, le bonus écologique offert par l'Etat peut atteindre 900 euros en 2018. La ville de Paris préfère quant à elle accompagner les conducteurs d'un deux-roues thermiques souhaitant se doter d'un modèle moins polluant et propose une prime à la conversion d'un montant maximum de 400 euros.

Une fois les aides déduites, les Nouveaux Scooters proposent une offre de financement permettant de s'équiper à moindre frais, à partir de 75 euros par mois. Conduire un deux-roues électrique n'aura jamais été aussi simple et économique !


Crédits : Les Nouveaux Scooters

Permalien :