Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Retour sur les premières Rencontres de la Mobilité Electrique du 25 avril 2018 à Besançon

Bourgogne Franche-Comté Mobilité Électrique a organisé les premières Rencontres de la Mobilité Électrique le 25 avril dernier à Besançon. Tables rondes, essais : retour sur cet évènement plébiscité par le public !
Retour sur les premières Rencontres de la Mobilité Electrique du 25 avril 2018 à Besançon

Le matin, Bourgogne Franche-Comté Mobilité Électrique a organisé des tables rondes rassemblant plus d'une centaine de personnes afin d'échanger autour de deux thèmes principaux : l'offre de modèles électriques disponible ainsi que les possibilités de recharge.

IMG_4749.JPG


La première, nommée "La mobilité électrique, oui ! Mais avec quels véhicules ?", a permis de faire un point sur l'offre de véhicules électriques, toujours plus grande. Elle a rassemblé :

  • M. Frédéric Sauvage de la Poste, Directeur des Risques, de la Qualité, de la Sûreté et de l'Environnement, Branche Services Courriers Colis, Direction Bourgogne
  • M. Jacky Geoffroy, Responsable des véhicules utilitaires, URBAN CAR Elec accompagné par M. Xavier Dubois, représentant de la marque Goupil
  • M. Jean-Michel Lemery de l'UGAP
  • Mme Vayssieres de Keolis.

IMG_4784.JPG

Alors qu'un réseau de bornes de recharge est à l'étude à Besançon, plusieurs intervenants ont abordé le sujet de l'itinérance et des infrastructures. Ont ainsi participé à la seconde table ronde, "Vers une pleine mobilité électrique : a-t-on les infrastructures nécessaires ? L'interopérabilité est-elle opérationnelle ?" :

  • M. Patrick Corne, Président du SYDED
  • M. Rémy Combernoux, Directeur du Développement Territorial Bourgogne EDF
  • M. Bastien Toulemonde, Directeur régional d'Enedis Alsace-Franche-Comté
  • M. J-Christophe Vesin de CITEOS, M. Dominique Cottineau de PROMOTELEC
  • M. Michel Patois, Directeur de la Plate-Forme régionale des achats de l'Etat.

IMG_4789.JPG


Tout au long de la journée, le grand public a pu visiter le village de la Mobilité Electrique où près de 30 exposants ont présenté leur savoir-faire en la matière, dont la Concession BMW Patrick Metz, la DREAL, Enedis, Goupil, Nissan, Peugeot, l'UGAP, Renault...

Les visiteurs ont pu découvrir les dernières nouveautés en matière de mobilité électrique, obtenir les réponses aux questions qu'ils se posent et essayer de nombreux véhicules, qu'il s'agisse de voitures, scooters, trottinettes, segways, vélos à assistance électrique... Au total ce sont une trentaine de modèles qui étaient présentés au public !

DSC00038.JPG

IMG_4946.JPG

DSC00073.JPG

DSC00052.JPG

IMG_4921.JPG

Illustrations : BFCME

Permalien :