Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

L’édition 2018 du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère aura lieu du 12 au 15 juillet

Organisée avec le soutien officiel du Ministère de la transition écologique et solidaire, la quatrième édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère se déroulera du 12 au 15 juillet prochains. Sur 15.000 m² d’exposition, l’événement regroupera une centaine de marques et proposera plus de 400 véhicules à l’essai.
L’édition 2018 du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère aura lieu du 12 au 15 juillet

Désormais devenu un événement incontournable de la sphère électromobile, le salon de Val d'Isère accueillera durant quatre jours un vaste panel d'exposants réunis sur un espace d'exposition de 15.000 m² accessible gratuitement et ouvert à tous les publics. Au total, une centaine de marques seront représentées et plus de 400 véhicules seront proposés à l'essai.

BMWi, Volkswagen, Toyota, Nissan, Ford, Lexus, Renault, Jaguar, Land Rover, Peugeot, Citroën, Tesla, Hyundai, Volvo, Mini… un grand nombre de constructeurs ont répondu à l'appel des organisateurs. Parmi les « guest stars » de cette édition 2018 figurent le nouvel i-Pace de Jaguar et la version Roadster de la BMW i8.


Un village dédié aux deux-roues


Outre les voitures, le salon de Val d'Isère offrira un vaste espace d'exposition dédié aux deux-roues. L'occasion pour les fabricants de présenter leurs dernières nouveautés, notamment en matière de vélos et de VTT électriques mais aussi sur le segment des scooters et motos électriques.

Les infrastructures de charge bénéficieront également d'un espace dédié avec la présence de plusieurs fabricants dont Hager, NewMotion ou le réseau e-Born.


De nombreuses animations


Organisées tout au long du salon, plusieurs animations viendront rythmer l'événement.

Un show avec des motos trials électriques sera ainsi organisé le 13 juillet au soir tandis que le salon accueillera le 15 juillet une des étapes de la Coupe de France de VTT à assistance électrique.

Le 15 juillet au matin, les organisateurs mettront également les cyclistes à l'honneur avec la montée du Col de l'Iseran – la route la plus haute d'Europe. Un parcours ouvert à tout utilisateur de vélo électrique âgé de 12 ans et plus.


Informations pratiques


  • Dates : du 12 au 15 juillet 2018
  • Lieu : Plaine de la Daille, 73150 Val d'Isère
  • Entrée gratuite
  • Site officiel
Permalien :