Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Derniers jours pour candidater aux Trophées des Territoires Electromobiles 2018 !

Il ne vous reste plus que quelques jours pour candidater à la huitième édition des Trophées des Territoires Electromobiles ! Depuis 2010, l’Avere-France récompense les collectivités les plus actives pour le développement de la mobilité électrique sur leur territoire. Que vous représentiez une commune, une intercommunalité, un syndicat d’énergie ou une région, saisissez cette occasion pour mettre en valeur votre engagement pour une mobilité plus durable.
Derniers jours pour candidater aux Trophées des Territoires Electromobiles 2018 !

Pour la huitième fois cette année, l'Avere-France récompense les collectivités locales les plus impliquées dans l'électromobilité par les Trophées des Territoires Electromobiles.

Des infrastructures de recharge à l'autopartage en passant par le transport collectif électrique ou l'attribution d'avantages financiers, elles détiennent les clés de la mise en place de solutions de mobilité électrique. Les collectivités locales sont elles-mêmes parties prenantes en ayant la capacité d'équiper leur flotte en véhicules électriques.


S'engager dès aujourd'hui pour atteindre la neutralité carbone


Mesure forte prise en 2017 par le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Nicolas Hulot, l'interdiction de la vente de véhicules diesel et essence en 2040 nécessite des engagements forts de la part des pouvoirs publics et de la filière automobile française et ce afin d'atteindre la neutralité carbone en 2050. Les collectivités territoriales n'ont pas attendu cette annonce pour se saisir du sujet ! 2018 marque également la fin du déploiement des nombreux réseaux de recharge déployées en France avec le soutien de l'Ademe.

Depuis 2010, les Trophées des Territoires Electromobiles saluent ainsi le travail et l'engagement de femmes et d'hommes qui, au plus près du terrain, accompagnent leurs concitoyens dans leur transition vers une mobilité plus propre.


Plus que quelques jours pour candidater !


Qu'importe la structure de votre collectivité, vous pouvez proposer votre candidature dès aujourd'hui via le lien reçu par e-mail. Ne peuvent malheureusement pas participer cette année les lauréats des éditions 2014, 2015 et 2016.

Si vous n'avez pas été contacté ou si vous avez besoin d'aide pour répondre au questionnaire, n'hésitez pas à nous écrire à trophees-ve@avere-france.org ou à nous téléphoner au 01 75 32 78 38.

N'oubliez pas la date limite de réception des candidatures ! Celle-ci est fixée au 19 octobre 2018, pour permettre au jury de se réunir avec la remise des Trophées qui aura lieu à Paris au cours de la première quinzaine de décembre.


Crédits : Avere-France

Permalien :