Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Eccity fait appel au crowdfunding pour financer son trois-roues électrique

Spécialisée dans la conception et la commercialisation de scooters électriques équivalents 50 et 125 cc, Eccity Motocycle fait appel au crowdfunding pour financer son premier scooter électrique à trois-roues. Un modèle qui sera présenté au Mondial de la Moto, du 4 au 14 octobre prochains à Paris.
Eccity fait appel au crowdfunding pour financer son trois-roues électrique

Fort de quelque 400 scooters électriques en circulation, la PME française Eccity fait aujourd'hui appel au financement participatif pour assurer les derniers développements de son modèle électrique à trois roues. Visant une levée de fonds d'un million d'euros, Eccity s'appuie sur la plateforme spécialisée Wiseed pour inviter les particuliers à soutenir son projet.


120 km/h et 100 kilomètres d'autonomie


Révélé en 2017 lors du salon du deux-roues de Milan (EICMA), le Model 3 d'Eccity reprend les mêmes technologies que la gamme existante. Annonçant 120 km/h de vitesse de pointe et une autonomie de 100 kilomètres, l'Eccity trois-roues s'adresse aussi bien aux collectivités qu'aux entreprises et au grand public. Il se caractérise par un système d'inclinaison breveté permettant de lui assurer une excellente stabilité dans les virages. Comme l'ensemble de la gamme, le nouveau modèle sera conçu et fabriqué en France, sur le site de Grasse.

Outre cette première version, deux variantes sont également en développement. Sont ainsi évoquées une version cargo et un trois-roues catégorie 50 cc destinées à mieux cibler le marché de la livraison.


Appel aux votes des internautes


Pour Eccity, l'intégration à la plateforme de financement nécessite un vote des internautes. Une première étape obligatoire qui permet à chacun de juger la pertinence et la cohérence du projet en fonction de différents critères : positionnement sur le marché, montant de l'investissement… Un système de vote en ligne ouvert jusqu'au 19 août prochain.

L'objectif visé est d'atteindre un million d'euros d'intentions de souscriptions, lesquelles commencent à 100 euros. A peine 24 heures après le début de l'appel à financements, la barre des 100 000 euros avait été déjà dépassée !

Par la suite, une étude approfondie sera réalisée par les experts de la plateforme Wiseed pour définir la valeur des parts proposées aux acheteurs. Ce n'est qu'au terme de cette étape que les souscriptions pourront commencer. Celles-ci débuteront dans le courant du mois de septembre, soit juste avant la présentation du modèle au Mondial de la Moto de Paris…

Crédits : Eccity
Permalien :