Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

BMW va produire des véhicules électriques en Hongrie

BMW vient d'annoncer la construction au second trimestre 2019 d'une nouvelle usine de production en Hongrie. Située à Debrecen, à 230 kilomètres à l’est de Budapest, elle va permettre au constructeur d'augmenter sa capacité de production de 150 000 véhicules chaque année. De plus, des voitures conventionnelles et électriques seront produits sur une seule et même ligne de production.
BMW va produire des véhicules électriques en Hongrie

Représentant un investissement d'un milliard d'euros, cette usine hongroise permettra à BMW de renforcer ses capacités de production en Europe où il réalise 45 % de ses ventes mondiales, soit 1,1 million de véhicules vendus l'an dernier.

Ultra-moderne, cette nouvelle usine reposera sur un système de production flexible permettant de fabriquer à la fois des véhicules conventionnels et des modèles électriques sur une seule et même ligne de production. Une façon pour le constructeur d'anticiper la montée en puissance de son offre électrique tout en gardant une certaine réactivité en fonction de la demande pour chaque technologie.

« La décision de construire une nouvelle usine réaffirme nos perspectives de croissance globale », a déclaré Harald Krüger, le Président du conseil d'administration de BMW. En Europe, le groupe allemand n'avait pas construit de nouvelle usine depuis 2005 et l'ouverture du site de Leipzig, en Allemagne, où est notamment assemblée la BMW i3.

Dotée d'une capacité de production de 150 000 véhicules par an, l'usine hongroise permettra de générer plus d'un millier d'emplois. Sa construction sera entamée dans le courant du second trimestre 2019.

Outre cette nouvelle usine hongroise, BMW entend également investir plus d'un milliard d'euros pour préparer ses différents sites à la mobilité électrique. « À l'avenir, toutes les usines de BMW en Europe seront équipées pour produire des véhicules électriques et conventionnels » a commenté Oliver Zipse, membre du conseil d'administration en charge de la production.


Crédits : BMW

Permalien :