Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Zeplug s'allie à BMW pour promouvoir la recharge en copropriété

Alors que l'installation d'un point de charge peut être difficile lorsque l'on habite en copropriété, Zeplug et BMW ont décidé de s'allier pour faciliter l'accès à la recharge et ainsi lever l'un des freins au passage à la mobilité électrique. Le constructeur propose désormais dans ses concessions une offre intégrant l'achat et l'installation de sa borne de recharge BMW i Wallbox Plus, couplée à un abonnement au service de recharge de Zeplug.
Zeplug s'allie à BMW pour promouvoir la recharge en copropriété

Bien que le droit à la prise soit effectif depuis novembre 2014, il est parfois difficile pour les occupants d'un logement en immeuble collectif d'installer un point de charge. Pour accompagner les conducteurs de véhicules électriques et faciliter leurs démarches, Zeplug et BMW se sont associés afin de leur proposer une solution simple et évolutive, ne demandant aucune gestion de la part du syndic de copropriété et n'engendrant aucun coût pour les autres copropriétaires.


Une offre simple et complète


Pour les futurs acquéreurs d'une voiture électrique, la question de la recharge intervient avant même l'achat de celle-ci. Afin de répondre au mieux à ses clients, BMW a largement investi dans la formation de ses conseillers en concessions. Lorsque viendra la question de la recharge, ces derniers pourront désormais proposer les produits de Zeplug à leurs clients.

L'offre commune se veut simple et complète pour l'automobiliste : elle porte sur l'achat et l'installation d'une borne BMW i Wallbox Plus pour 799 euros (aides déduites, dont Advenir), associée à un abonnement mensuel de 24,99 euros au service de recharge fourni par Zeplug, comprenant l'électricité, l'assistance technique et la maintenance. La particularité de cette solution de recharge clé en main proposée par Zeplug réside dans la mise en place d'une alimentation électrique indépendante de celle de l'immeuble, grâce à un compteur spécifique.

Enfin, même si le dossier d'installation est entièrement pris en charge par Zeplug, le passage en assemblée générale reste obligatoire pour l'installation d'un point de charge dans un immeuble collectif.


Crédits : BMW

Permalien :