Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

L’ATEC ITS organise le 11 septembre un congrès sur les innovations et les enjeux de la mobilité électrique dans les territoires

Pour la rentrée, l’Association pour le transport, l’environnement et la circulation organise une journée technique sur le thème de la mobilité électrique. Les intervenants aborderont les enjeux, les innovations et les usages des véhicules électriques dans les territoires. Les adhérents de l’Avere-France bénéficient d’un tarif préférentiel pour assister à ce congrès. Le rendez-vous est donné le 11 septembre prochain !
L’ATEC ITS organise le 11 septembre un congrès sur les innovations et les enjeux de la mobilité électrique dans les territoires

Les solutions de mobilité s'électrifient un peu plus chaque jour, grâce à des évolutions technologiques offrant de nouveaux usages. Alors que l'industrie et la recherche développent de nouvelles technologies et de nouveaux modes de déplacement, les collectivités les accompagnent afin de favoriser l'émergence de ces solutions sur leurs territoires.

Dans le cadre de la démarche Mobilité 3.0 qui vise à développer la mobilité intelligente à la française, L'ATEC ITS organise une journée technique intitulée « Accélérer la mobilité électrique : quels enjeux, innovations et usages dans les territoires ? » pour débattre, échanger et partager nos connaissances et expériences.

Plusieurs tables rondes se tiendront pour permettre de comprendre :

  • Les enjeux et les perspectives de la mobilité électrique connectée en France, en présence de Danielle Attias (Titulaire de la Chaire Armand Peugeot), Cécile Goubet (Secrétaire Générale de l'Avere-France) et Fabien Leurent (Directeur de thèses électromobilité à l'Ecole des Ponts Paris Tech).
  • « Le véhicule électrique, véhicule de demain ? » autour de Gilles Le Calvez (Directeur du programme véhicule de l'institut VEDECOM), Thomas Chrétien (Directeur véhicules électriques de Nissan Europe) et Pascal Malavergne (Expert leader de l'écosystème du véhicule électrique de Renault).
  • Les perspectives de déploiement des infrastructures dans les territoires par François Moreau (Responsable projet véhicule électrique au Conseil Régional des Hauts-de-France), Juliette Antoine-Simon (Directrice Générale de Sodetrel), Pascal Houssard (Directeur Général adjoint du SyDev) et Philippe Veyrunes (Road infrastructure solutions manager à Alstom).
  • Des retours d'expériences par Thierry Bourdas (Chargé de mission mobilités électriques à la mairie de Paris), Michel Cozic (Directeur mobilité électrique à Bouygues Energies & Services) et Ludovic Broquereau (Directeur projets à Hikob).


Informations pratiques


  • Date : 11 septembre, de 9 heures à 17 heures
  • Lieu : 42-52 quai de la Râpée à Paris
  • Transports en commun : stations Gare de Lyon (métro 1/14 et RER A/D), Quai de la Rapée (métro 5) ou Gare d'Austerlitz (métro 5/10 et RER C)
  • Tarif : 360 euros HT ou 100 euros HT pour les adhérents de l'Avere-France
  • Inscription en ligne
Permalien :