Mobistreet veut développer la trottinette électrique en entreprise

Les trottinettes électriques arrivent dans votre entreprise ! La start-up Mobistreet lance un service en libre-service pour faciliter les micro-déplacements des salariés. Les patinettes sont ainsi associées à une application mobile permettant, entre aux, de gérer les réservations.

En plein développement dans les rues de Paris grâce à des services en libre-service, l’utilisation des trottinettes électriques se démocratise également dans le monde de l’entreprise. Fondée en 2017, la start-up française Mobistreet souhaite étendre le concept aux trajets domicile-travail, déplacements intersites ou rendez-vous professionnels.

Les trottinettes électriques de Mobistreet sont avant tout destinées à faciliter les micro-trajets des salariés. Les employeurs bénéficient ainsi d’une offre clé en main, comprenant la mise à disposition des engins, leur assurance, leur maintenance ainsi que l’application mobile permettant de gérer les réservations. Pour limiter le vandalisme, les trottinettes sont directement stockées et rechargées sur une borne recharge, accessible uniquement aux employés du site.

En pratique, Mobistreet propose deux principaux modèles : la « mobi routière », pour des trajets complets entre le domicile et le lieu de train, et la « Mobi Citadine », un modèle plus léger pouvant facilement être transporté à bord d’un train ou d’un bus. Une version trois-roues est également disponible. Capables de rouler jusqu’à 25 km/h, les trottinettes offrent une autonomie de 30 kilomètres.

De grandes entreprises déjà clientes

Plusieurs entreprises se sont déjà laissées séduire par Mobistreet. En Ile-de-France, les groupes Orangina et Danone font parties des premières sociétés à expérimenter le service. D’autres sites industriels et campus universitaires sont déjà prêts à se laisser électrifier à leur tour.

Crédits : Mobistreet