Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

12 octobre : un Salon de la mobilité électrique à l'échelle du Grand Est

L'association Grand Est Mobilité Electrique organise son premier évènement en partenariat avec la région Grand Est le 12 octobre 2018 à Metz. Le Salon, à destination des collectivités, des entrepreneurs et du grand public, permettra de faire le point sur le développement de l'électromobilité sur le territoire. Les visiteurs pourront également conduire de nombreux véhicules rechargeables.
12 octobre : un Salon de la mobilité électrique à l'échelle du Grand Est

Créée en juin dernier suite de la fusion de trois associations locales, Grand Est Mobilité Electrique organise sa première journée régionale le 12 octobre prochain.

De nombreux adhérents de l'Avere-France et de Grand Est Mobilité Electrique seront présents, parmi lesquels Enedis, Blue2BGreen, Nissan, G2 Mobility ou La Poste.


Des tables rondes pour les professionnels et collectivités


Dès 9 heures, la journée commencera par plusieurs tables rondes à destination des professionnels et des collectivités. Celles-ci s'articuleront autour de trois thématiques :

  • 10 h : le déploiement des bornes de recharge : comment et où ?
  • 11 h : l'électromobilité au-delà de nos frontières
  • 11h30 : l'avenir des véhicules électriques et autres véhicules

Nathalie Léger, responsable du programme de financement de bornes de recharge Advenir, sera présente pour rappeler les conditions d'octroi des aides et faire le point sur la recharge dans le domaine privé. Rappelons que, depuis mars 2018, les collectivités territoriales peuvent bénéficier d'Advenir pour leurs points de charge en voirie.

L'inscription aux tables rondes est gratuite et se fait directement en ligne.


Essais sur simulateur ou en réel


L'ouverture du salon au grand public se fera à 13 heures. De nombreux exposants seront présents, allant des opérateurs de bornes de recharge aux concessionnaires automobiles, en passant par des exposants de mobilité douce comme les vélos ou trottinettes électriques.

Des animations seront proposées aux visiteurs tout au long de la journée comme un simulateur de conduite ou des essais de véhicules électriques.


Informations pratiques


Le Salon de la Mobilité Electrique se tiendra au parc des expositions Metz Expo, rue de la Grange aux bois - 57 000 Metz.

Acteurs de la mobilité électrique en région Grand Est, rejoignez le courant ! Contactez dès à présent l'association :


Crédits : Grand Est Mobilité Electrique


Permalien :