Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

BMW dévoile Vision iNext, son nouveau concept électrique

Appelé à devenir le nouveau porte-drapeau de la gamme i, Vision iNext incarne les ambitions du constructeur en matière de mobilité électrique. Un concept dont la version de série est promise pour 2021.
BMW dévoile Vision iNext, son nouveau concept électrique

La future voiture électrique de BMW a été révélée à la presse de façon originale. Associée à la compagnie aérienne allemande Lufthansa, le constructeur a conçu une véritable zone d'exposition à bord d'un Boeing 777. Un espace de démonstration qui a permis au concept de faire le tour du monde. Partie de Munich, la Vision iNext est ensuite passée par New-York, San Francisco et Pékin. Des destinations qui marquent les ambitions du constructeur en matière de commercialisation.


Nouvelle identité visuelle


Prenant des allures de SUV, cette BMW i « nouvelle génération » donne un avant-goût de l'identité visuelle des futurs modèles de la gamme électrique du constructeur, celui-ci souhaitant continuer à dissocier leur design de ceux des modèles conventionnels.

Epuré, l'habitacle s'annonce lumineux. BMW cherche à meubler l'intérieur du véhicule pour façonner son concept tel un véritable cocon, sorte de prolongement de l'habitat.

Tourné vers le futur, le BMW Vision i Next intègre des systèmes de rétro-caméras en lieu et place des traditionnels rétroviseurs et embarque des fonctionnalités autonomes avancées. Dans la pratique, le conducteur pourra choisir entre deux modes de fonctionnement : Boost pour une conduite en mode manuelle et Ease pour une conduite 100 % autonome. Dans ce second cas, le volant, l'instrumentation et les pédales se rétracteront automatiquement pour laisser davantage de place aux occupants.

Batterie, autonomie, puissance… A ce stade, les caractéristiques techniques de la partie électrique ne sont pas connues.


A partir de 2021


Les premiers exemplaires de la BMW iNext seront assemblés à compter de 2021 à l'usine de Dingolfing, en Allemagne.

D'ici là, le constructeur continuera à étendre sa gamme électrique. En 2019 débutera la production à Oxford de la Mini électrique tandis que celle de la BMW iX3 sera initiée en Chine l'année suivante.

Pour rappel, BMW compte proposer 25 modèles électriques au sein de sa gamme d'ici à 2025, dont 12 entièrement électriques.


Crédits : BMW

Permalien :