Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Marcel lance e.co, un service VTC 100 % électrique à Paris

Les VTC électriques roulent dans Paris ! La start-up française Marcel s’est dotée de 100 Renault ZOE électriques pour transporter ses clients sans pollution atmosphérique ni nuisance sonore. Une flotte appelée à grandir au cours des prochains mois.
Marcel lance e.co, un service VTC 100 % électrique à Paris

Start-up française créée en 2014, Marcel s'est imposée sur le marché concurrentiel francilien du VTC. En septembre 2017, près de 480 000 passagers ont été transportés par les 1 700 chauffeurs Marcel. Un an plus tard, l'entreprise innove avec le lancement de sa nouvelle gamme e.co 100 % électrique.

En test depuis juillet dernier, l'initiative semble avoir été approuvée par les chauffeurs et les clients puisque 100 Renault ZOE viennent de se lancer dans les rues de Paris et en petite couronne.

Plus économiques pour les clients qu'un trajet dans un véhicule thermique, les courses commencent à partir de cinq euros avec des réservations immédiates et un service à bord équivalent à celui de la gamme Berline de Marcel. De la même manière, ce service s'avère également rentable pour les chauffeurs. Ces derniers économisent entre 20 % et 50 % par rapport à un véhicule thermique grâce aux dépenses en carburant moindres, des frais de service et de location avantageux.


500 véhicules électriques attendus à l'été


En partenariat avec Renault et RCI Bank and Services, Marcel ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque la start-up prévoit déjà la mise en circulation de 500 véhicules électriques au printemps 2019. Bertrand Altmayer, co-fondateur et directeur général de Marcel explique que « le lancement d'e.co s'inscrit pleinement dans la stratégie de mobilité du Groupe Renault développée en accord avec la Mairie de Paris ». En effet, les véhicules Marcel sont équipés de capteurs de pollution afin de contrôler et évaluer la qualité de l'air dans le cadre du projet « Pollutrack ».

Avec e.co de Marcel, Renault poursuit le développement de ses services de mobilité en attendant l'arrivée de Moov'in.Paris, une flotte de véhicules électriques en libre-service disponible le 27 septembre.


Crédits : Marcel

Permalien :