Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Bornes de recharge : Total acquiert G2Mobility et renforce sa collaboration avec Nexans

Le groupe Total continue de diversifier ses activités dans le domaine de la mobilité électrique. L’acquisition de G2Mobility doit notamment lui permettre d'accélérer le développement de ses activités autour de la recharge des véhicules électriques.
Bornes de recharge : Total acquiert G2Mobility et renforce sa collaboration avec Nexans

Considéré comme l'un des pionniers de la recharge en entreprise, G2mobility dispose de près de 10 000 points de charge pouvant être gérés à distance via une plateforme de supervision. L'entreprise propose également un ensemble de services tel que le pilotage de la charge.

Depuis sa création en 2009, la startup a été associée à de nombreux programmes expérimentaux dont Infini Drive, un projet lancé en 2013 par La Poste et Enedis autour de la recharge intelligente des flottes captives.


100 % du capital


En rachetant notamment les parts de BpiFrance et Nexans, actionnaires historiques de G2mobility, Total détient désormais 100 % du capital de l'entreprise.

« L'acquisition de G2mobility constitue une étape décisive pour améliorer notre offre de recharge pour véhicules électriques. Avec plus de 25 % du marché des bornes installées par les collectivités publiques, et un chiffre d'affaire en croissance de plus de 50 % l'année dernière, G2mobility nous apporte une compétence nouvelle »a déclaré Momar Nguer, Directeur Général Marketing & Services de Total et Membre du Comité Exécutif.

Pierre Clasquin, PDG et Co-fondateur de G2mobility commente : « Le développement actuel du véhicule électrique fait entrer le marché des solutions de recharge dans une ère nouvelle en termes d'ambition et de capacité. Rejoindre ainsi le Groupe Total permet à G2mobility d'envisager très positivement la poursuite de son développement et sa contribution à la transition énergétique ».


Un partenariat renforcé avec Nexans


Outre cette acquisition, Total annonce une consolidation de son partenariat industriel avec Nexans.

Selon les termes de l'accord, Total bénéficiera des capacités de Nexans en termes de production et de savoir-faire industriel. Nexans pourra quant à lui continuer à s'appuyer sur les solutions technologiques de G2mobility pour construire son offre de charge.


Crédits : G2Mobility

Permalien :