Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Eccity présente son trois-roues 100% électrique au Mondial de la Moto

Alors que le Mondial de l’Automobile bat son plein, Eccity présente son premier trois-roues électrique. Naturellement plus stable et doté d’un système d’inclinaison breveté, il promet une autonomie de 100 kilomètres.
Eccity présente son trois-roues 100% électrique au Mondial de la Moto

En plein cœur du Mondial de la Moto se trouve le stand du constructeur français de deux-roues électriques Eccity. Christophe Cornillon, Président-fondateur de l'entreprise, et Frédéric de Maneville, Directeur général, viennent d'y présenter le nouveau modèle de la marque : un scooter à trois-roues dénommé Model 3.


Un modèle tout aussi puissant et autonome


Deux années de recherche et de développement ont permis d'appréhender tous les aspects techniques de ce nouveau modèle muni d'un système d'inclinaison qui sera homologué en fin 2018. Equipé d'une batterie de 6 kW, son autonomie avoisine les 100 kilomètres soit autant que les autres scooters à deux-roues d'Eccity. Ses deux moteurs de 5 kW installés dans les deux roues motrices arrière lui permettent d'atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h.

Tout comme les autres modèles, sa batterie fixe est composée d'un système d'optimisation de la température interne qui lui permet d'améliorer sa durée de vie et sa performance, privilégiant ainsi son autonomie. Concernant la recharge, la batterie d'une capacité de 72,8 Ah implique un temps de charge d'une durée de trois heures environ sur prise domestique.


Un scooter électrique à trois-roues bientôt sur les routes


Produit à Grasse où l'entreprise s'est installée en 2011, ce scooter électrique est déjà disponible via des précommandes et circulera sur les routes dès la fin d'année. Cela dit, la PME azuréenne Eccity continue de compter sur le soutien financier de particuliers dans sa campagne de crowdfunding lancée sur la plateforme spécialisée WISEED.


Illustration : Avere-France

Permalien :